Karine Lacombe, infectiologue, fait le récit de la première vague du Covid dans un livre illustré intitulé « La Médecin, une infectiologie au temps du corona ». C'est un récit chronologique, pédagogique, personnel qui s’achève à la fin du premier confinement.

Karine Lacombe, chercheuse et infectiologue française, spécialiste du VIH, des hépatites et du Covid-19. Elle est cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris, le 10 novembre 2020.
Karine Lacombe, chercheuse et infectiologue française, spécialiste du VIH, des hépatites et du Covid-19. Elle est cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris, le 10 novembre 2020. © AFP / Anne-Christine POUJOULAT

Professeur d’infectiologie, Karine Lacombe est cheffe de service à l’hôpital Saint Antoine à Paris et désormais autrice de BD. Dans "La Médecin, une infectiologue au temps du corona" publiée aux éditions Stock avec la dessinatrice Fiamma Luzzati, elle ouvre les portes de son service. Depuis mars, elle et son équipe sont confrontés à un virus qu’ils n’avaient jamais vu sous leur microscope : le Covid-19. Comment se prépare-t-on au combat ? Comment organise-t-on son service ?

On fait également avec notre invitée le point sur la pandémie, sur les variants du virus qui inquiètent tant, sur la vaccination dont elle a demandé, avec d’autres, l’accélération, et sur les nouvelles mesures restrictives annoncées hier par le Gouvernement.

Egalement au sommaire de l'émission :

- le Mix sonore de l'actualité

-Les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin, aujourd'hui, quand des étudiants se mettent au vert, ensemble, en attendant des jours meilleurs.
 

Les invités
  • Karine LacombeInfectiologue et cheffe de service à l'hôpital Saint-Antoine à Paris
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Thèmes associés