A l'issue d'une semaine très politique, nous sommes en direct de la Courneuve, à la Fête de l'Humanité. Monique-Pinçon Charlot est notre invitée grand témoin.

Une semaine en France est en direct de la fête de l’Humanité. Cette semaine, a eu lieu une première grande mobilisation contre les ordonnances destinées à réformer le code du travail…

On en parlera avec notre invitée, la sociologue Monique Pinçon Charlot qui publie, avec son époux et complice de toujours, un nouveau livre intitulé "Panique dans le 16ème" aux éditions La Ville brûle. Il sera en librairie le 21 septembre. Un livre illustré par Etienne Lécroart.

Monique Pinçon-Charlot, auteure avec son mari Michel Pinçon, de multiples ouvrages sur la bourgeoisie, et plus largement sur l'oligarchie : _"Les ghettos du gotha", "La chasse à courre", "Le Président des riches ».
_

Plus récemment, ils ont publié chez Textuel "Les Prédateurs au pouvoir"

On parlera aussi plus largement de ce début de quinquennat qu'elle observe avec attention.

Nous irons avec Laurence Peuron dans les allées de la Fête de l’Huma pour entendre ce que les militants communistes ont à dire.

Et Sandrine Oudin a rencontré deux militants de longue date : il s’agit de Serge et Jean Claude, des camarades qui sont de toutes les fêtes, y compris pour la préparation.

On ira aussi à Marseille pour notre nouvelle rubrique « la France verte », avec Olivier Martok.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.