Jul est l'auteur et le scénariste de la série "Silex and the city", et son dernier album de Lucky Luke, avec Achdé s'appelle "Un cow boy à Paris". Lui, qui fait du dessin de presse depuis son plus jeune âge, et que l'actualité inspire, aime jouer avec les époques,et les mots.

Julien Berjeaut, dit Jul, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée.
Julien Berjeaut, dit Jul, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée. © AFP / JOEL SAGET

Une semaine en France avec à nos côtés l'auteur de bande dessinées JUL, un homme qui a une passion pour les mélanges
des lieux et des époques…
Le dernier album de sa série Silex and the City s’appelle "L’homme de Cro-Macron" et son dernier Lucky Luke « Un cow-boy à Paris » (Dargaud). Il a publié aussi avec Charles Pépin "Cinquante nuances de Grecs" qui a été adaptée en série sur Arte. 

Avant de devenir dessinateur, il vagabonde dans de longues études, de Normale sup à l'agrégation d'Histoire, de la recherche en sinologie à  l'enseignement universitaire...
A l’occasion du festival d’Angoulême qui commence le 24 janvier, Jul  lance Coloc of Duty, en partenariat avec l' AFD (Agence française de développement).  Cette série de strips, raconte le quotidien de trois colocataires face au défi de l’avenir de notre planète.

Egalement au sommaire de cette émission, un reportage de Géraldine Hallot dans les Ardennes auprès de femmes qui vivent avec moins de 1000 euros par mois…

On n’oublie pas les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin :  ce soir, une dictée coquine..

Comment dessiner les Gilets jaunes ?

"Jason et les Argonautes, avec leur toison jaune, " Une actu, un mot, un dessin : Jul dessine les Gilets Jaunes et nous explique comment :

Les invités
  • JulAuteur et dessinateur de BD
Les références
L'équipe
(Ré)écouter Une Semaine en France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.