Nous recevons Christophe Guilluy, auteur de "Le Crépuscule de la France d'en haut" et de "La France périphérique : comment on a sacrifié les classes populaires".

Christophe Guilluy, géographe, auteur de « Le Crépuscule de la France d’en haut » (Flammarion)
Christophe Guilluy, géographe, auteur de « Le Crépuscule de la France d’en haut » (Flammarion) © Maxppp / Ouest France

Une semaine en France avec à nos côtés le géographe Christophe Guilluy, celui qui a théorisé le concept de "France périphérique". Il est consultant auprès des collectivités locales.

Avec lui nous reviendrons sur la carte de la présidentielle, sur la notion de "France d'en haut", de "France d'en bas" mais aussi sur la nomination cette semaine d’un ministre de la cohésion des territoires.

On parlera aussi de son dernier livre paru chez Flammarion, « Le Crépuscule de la France d’en haut »…

Au sommaire de cette première heure également, nos reportages « Allons z’en France », en Corse, à Borgo avec Géraldine Hallot et dans le Cher avec Delphine Evenoux;

"Périphérie" d’Edouard Zambeaux, c'est une visite' de la cité des 3000 à Aulnay sous- Bois en Seine St Denis avec une troupe de théâtre

Et les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin : elle a assisté à un atelier maquillage pour femmes non voyantes.

On n’oublie pas notre sémiologue Mariette Darrigrand qui a regardé dimanche dernier l’intronisation du nouveau président et la nomination du nouveau gouvernement et de droite et de gauche…

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.