Les bébés Evian, c’est elle. Air France : « faire du ciel le plus bel endroit de la terre », c’est aussi elle. Elle a créé l’agence BETC, qui est devenue une référence dans le monde de la publicité. Rencontre avec Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide.

L’invitée

Mercedes Erra, partie de rien, est aujourd’hui une femme puissante. Pour elle, l’ascenseur social a parfaitement fonctionné. Elle, l’enfant d’immigrés, a créé l’agence BETC qui est devenue une référence dans le domaine de la publicité. Mme Erra est aujourd’hui la présidente exécutive du groupe Havas Worldwide et mère de cinq enfants.

Elle est engagée sur bien des fronts. Pour les droits de l’Homme et particulièrement pour le droit des femmes. Mercedes Erra œuvre, également, depuis plusieurs années pour le Musée national de l’histoire de l’immigration à Paris, peut-être une façon de rappeler que, malgré son succès dans les affaires, elle n’oublie pas ses origines. 

Nous parlerons, ensemble, du phénomène Macron. En Marche est une marque. Quel regarde porte Mercedes Erra sur l’ascension du président de la République ? Nous parlerons aussi de l’immigration, du féminisme, d’Havas Worldwide, de l’impact des marques sur notre société et bien sûr du parcours de Mercedes Erra. 

Au programme, aussi, ce soir :

  • L’actualité de la semaine
  • Sandrine Oudin revient, dans Les Bonnes Ondes, sur un anniversaire un peu particulier : celui du plus vieux jeu radiophonique. C’est un jeu France Inter ! Le jeu des 1000. Pour fêter ça, retour à Le Blanc dans l’Indre, là où avait eu lieu la toute première émission, il y a 60 ans. 
  • Le reportage de Julie Pietri – Parmi les points de débat durs de la loi Asile et Immigration, il y a les enfants placés en centre de rétention avec leur famille. 275 enfants ont été enfermés dans ces centres, en 2017. La France a plusieurs fois été condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme à ce sujet.
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.