Il a 36 ans seulement et déjà un très long palmarès : François Gabart a gagné Le Vendée Globe à 29 ans, la route du Rhum, la transat Jacques Vabre, et il a battu le record du tour du monde en solitaire en 2017.

Le skipper François Gabart à l'issue de la course à la voile en solo de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre, le 12 novembre 2018.
Le skipper François Gabart à l'issue de la course à la voile en solo de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre, le 12 novembre 2018. © AFP / LOIC VENANCE

François Gabart est considéré comme l'un des marins les plus talentueux de notre génération.
Jeune prodige de la voile, il découvre l’univers maritime dès son plus jeune âge, lors d’une transatlantique sur le  voilier familial. C’est lors de sa victoire sur le Vendée Globe en 2013  qu’il est révélé au grand public. 

En quelques années, celui que l’on surnomme “le petit prince des  océans” ou le "Mozart de la voile" est propulsé au rang des plus grands talents de la course au large. Le 17 décembre 2017, il bat le record du Tour du monde en solitaire après 42 jours, 16 heures et 40 minutes de navigation à bord de son trimaran Macif.

François Gabart a publié un livre en 2016 intitulé « Rêver large » chez Stock…

Egalement au sommaire de l'émission : 

-un reportage d’Isabelle Labeyrie à Malte sur l’impasse dans laquelle se trouvent les migrants qui tentent de franchir la Méditerranée.
-les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin :  ce soir, rediffusion d’un reportage sur les poules réformées : celles qui, passé un certain âge ne pondent plus beaucoup d’œufs.
Une association « poules pour tous » leur évitent l’abattoir et les laissent pondre tranquillement à leur rythme…
 

Les invités
L'équipe
(Ré)écouter Une Semaine en France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.