Notre invitée est une femme exceptionnelle : Line Renaud fait partie de notre patrimoine national, elle nous fait le cadeau d’être là à l’occasion de la sortie de son dernier livre de photos intitulé « Mes années Las Vegas ».

Line Renaud, actrice et chanteuse française.
Line Renaud, actrice et chanteuse française. © AFP / Philippe Lopez

Line Renaud, dont les chansons ont bercé plusieurs générations nous fait l’honneur d’être avec nous ce soir…

Elle qui est un peu notre grand-mère à tous, celle qu’on appelle en cas de coup dur, quand le pays perd l’un des siens. 

Elle a tout vu, tout connu :  la guerre, la libération, les 30 glorieuses, ceux qui pleurent en coulisses, ceux qui rient un verre de champagne à la main…Elle dont l’arrière-grand-mère disait « ne vous en faites pas pour la petite jacqueline (son nom à l’état civil) elle, elle serait capable d’aller parler au président de la république ». Bravo, c’était bien vu ! Avec elle, les présidents se font tout-petits. Il faut dire qu’elle est née sous Gaston Doumergue, sous la IIIème République, et que son album-souvenir en impose, avec des stars à toutes les pages.

Aujourd’hui Line Renaud publie un livre de photos sur ses années à Las Vegas, car les plus jeunes ne le savent peut-être pas, mais elle a triomphé aux États-Unis dans les années 60Mes années Las Vegas aux éditions de la Martinière.

On parlera aussi de ses débuts dans le Nord, de sa carrière parisienne, de ses combats, toujours actuels, contre le SIDA pour le droit de mourir dans la dignité.

Egalement au sommaire de cette émission, l’actualité de la semaine avec le Mix de l'actualité et les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin :
Ce soir, les petites cantines, ou quand les habitants de Lyon décident de faire à manger pour leurs voisins de quartier.
 

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.