Notre invitée, Dominique Versini est ajointe d’Anne Hidalgo chargée des solidarités, de la lutte contre l’exclusion, de l’accueil des réfugiés et de la protection de l’enfance.

Dominique Versini, Adjointe à la Mairie de Paris, en charge des Solidarités, de la lutte contre l'exclusion, de l’accueil des réfugiés et de la protection de l'enfance, à Paris, le 14 février 2019.
Dominique Versini, Adjointe à la Mairie de Paris, en charge des Solidarités, de la lutte contre l'exclusion, de l’accueil des réfugiés et de la protection de l'enfance, à Paris, le 14 février 2019. © Maxppp / IP3 PRESS/Aurelien Morissard

La question de l'accueil des sans abris, mais aussi des migrants est une question particulièrement sensible à Paris. Les structures d’hébergement d’urgence sont saturées. 

La pauvreté a progressé en 2018 en France si l’on en croit l’INSEE. Voici des Chiffres publiés à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère la semaine dernière : en 2018, 9 300 000 personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en France, soit 500 000 de plus que l’année précédente.
 

Avec notre invitée, Dominique Versini, qui est chargée des solidarités, de la lutte contre l’exclusion, de l’accueil des réfugiés et de la protection de l’enfance à la Mairie de Paris, nous réfléchirons avec elle sur tous ces sujets, d'autant plus que s'annonce la campagne des élections municipales.
 

Le parcours politique de Dominique Versini est très divers  : elle fut co-fondatrice et directrice du SAMU social, puis Défenseure des enfants et secrétaire d’état à la lutte contre la précarité et l’exclusion dans les gouvernements Raffarin.
 

Egalement au sommaire de cette émission, l’actualité de la semaine dans le Mix de l'actualité, et les Bonnes ondes de Sandrine Oudin : ce soir, une expérience qui s'appelle "Caracol" : des étudiants décident de partager leur logement avec des réfugiés en occupant des bâtiments voués à la démolition…Tout le monde y gagne…

Programmation musicale : "Raoui" de Souad Massi
 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.