Françoise Rudetzki est une combattante qui depuis 35 ans se bat pour sa survie et pour les autres victimes du terrorisme. Elle est la fondatrice de SOS Attentats, une association désormais dissoute, mais a repris du service en 2015, rattrapée par un terrorisme toujours plus meurtrier.

Françoise Rudetzki, fondatrice de SOS Attentats
Françoise Rudetzki, fondatrice de SOS Attentats © AFP / Lionel Bonaventure

Une semaine en France avec à nos côtés Françoise Rudetzki, fondatrice de l'association SOS attentats, une femme qui ne baisse jamais les bras : elle a milité pour la dignité des victimes, pour dire la nécessité de les  accompagner et de les indemniser; elle a plaidé leur cause devant des chefs d'Etat, des ministres, des magistrats.
Elle est désormais chargée de la création du futur centre national de la résilience.
Elle nous dira en quoi consiste ce projet, ce qu’elle souhaite en faire, ce qu’elle en attend.
Elle nous parlera aussi de sa vie depuis ce funeste jour de décembre 1983 où elle a été blessée dans l'attentat du "Grand Véfour".  

Au programme de cette émission, l’actualité de la semaine et un un reportage de Charlotte Piret sur l’ouverture du procès de Jawad Bendaoud, surnommé « le logeur de St Denis ».
Logeur de certains des terroristes du 13 novembre…
 

Egalement au sommaire de cette émission, une chronique de François Miquet-Marty sur les annonces intervenues cette semaine chez Carrefour, et les Bonnes Ondes de Sandrine Oudin : à une semaine tout juste de la Chandeleur, toutes les astuces pour réussir ses crêpes

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.