Ce vendredi débute la 47ème édition du Festival de la bande-dessinée d’Angoulême. Cyril Pedrosa, auteur de Bandes dessinées et Franck Bondoux, délégué général du festival sont nos invités.

Franck Bondoux et Cyril Pedrosa
Franck Bondoux et Cyril Pedrosa © Joubert Renaud/Charente libre/Maxppp et JOEL SAGET / AFP

Ce vendredi, le Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême débute officiellement. Un festival en deux parties cette année, puisque si la révélation du palmarès 2021 a lieu en ligne ce soir, la seconde partie, ouverte au public, se tiendra du 24 au 27 juin.

En cette journée spéciale qui met à l'honneur la BD et le Festival d'Angoulême sur France Inter, nous recevons l’auteur de bande-dessinée Cyril Pedrosa . L’occasion d'évoquer avec lui le reportage graphique Carnets de manifs qu’il publie au Seuil avec Loïc Sécheresse. Un ouvrage dans lequel il propose des portraits de manifestants appartenant aux mouvements des gilets jaunes, de la réforme des retraites, ou encore des mobilisations féministes. Il publie également le deuxième tome de l’Âge d’or, dont le premier volume avait été couronné du prix de la bande-dessinée Fnac/France Inter.

Franck Bondoux, délégué général du Festival sera également l’invité de cette émission pour commenter l’ouverture de l’événement.

A suivre : la remise des Fauves, les Prix du Festival lors de la cérémonie, présentée par Thomas VDB, en direct du Théâtre d'Angoulême retransmis en exclusivité sur le site franceinter.fr

Également au sommaire de cette émission

  • Le mix de l'actualité, le résumé sonore de l'actualité de la semaine.
  • Les Bonnes ondes, par Delphine Evenoux : les albums de Mortelle Adèle se vendent à la pelle.

Programmation musicale 

La Femme - Cool Colorado

Les invités
  • Cyril PedrosaAuteur de bandes dessinées
  • Franck Bondouxdélégué général du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême
Programmation musicale
  • LA FEMMECool Colorado (Radio Edit)2020
Les références
L'équipe