Arnaud Daguin

Arnaud Daguin
Arnaud Daguin © A.Daguin

Co-auteur et consutant de la série :Taste Hunters : Les Explorateurs du GoûtLundi 2 mars à 20h40, la diffusion de Taste Hunters : Les Explorateurs du Goût débutera sur Ushuaïa TV -

https://www.facebook.com/lesexplorateursdugout?fref=nf

« Fils de », Arnaud a dès son jeune âge bien énervé André, son père. Danseur, instit, jongleur, mondain. Cuisinier? Quelle idée!N’empêche, Il tenait à 19 ans les fourneaux du Vert Galant, à 24 ans ceux de l’Hôtel de France, deux étoiles quand même. Depuis tout ce qu’il touche, il en fait des étoiles : les Platanes à Biarritz, Hégia à Hasparren, seule maison d’hôtes jamais étoilée. Pour l'instantvagabond à la Capitale, il importe ses idées et ses légumes au Café Pleyel, à la Gaité Lyrique et aux Grandes Tables de l’Ile Seguin, un concept éphémère bio chic bon et pas cher. Avec son agence L'avenir est dans l'assiette et les producteurs, ses complices depuis toujours, Arnaud donne à voir et à goûter une cuisine intimement solidaire des bassins de production vertueux, fondée sur une réelle sensibilité organique. Il participe dès l'origine (2012) au projet fou "La jeune rue" avec un enthousiasme vite tempéré...Aujourd'hui plus que jamais activiste au sein des filières du bon, il travaille à faire émerger les valeurs réelles des produits agricoles au regard de nos biens communs: Écologie, Santé publique, Économie et lien social.Après 35 ans passés à servir le mieux possible les meilleurs produits existants a un petit nombre de chanceux, Arnaud a décidé de consacrer le reste de sa vie professionnelle à l'amélioration de la qualité alimentaire pour le plus grand nombre. Ainsi il collabore activement au mouvement pour la révolution de la cuisine collective publique ou privée.

Twitter: @arnindago

Blog:http://arnaudaguin.canalblog.com/

Jérôme Bigot

Jérôme Bigot
Jérôme Bigot © J.Bigot

L'un des présentateurs dela série

Taste Hunters : Les Explorateurs du GoûtLundi 2 mars à 20h40, la diffusion de Taste Hunters : Les Explorateurs du Goût débutera sur Ushuaïa TV -https://www.facebook.com/lesexplorateursdugout?fref=nf

33 ans, né en banlieue parisienne. Quitte Paris il y a 3 ans , pour un petit village de l'Yonne, Lindry. C'est par passion pour la cuisine, les bons produits et le vin qu'il décide d'ouvrir Les Grès en chef autodidacte. Le restaurant s'épanouit avec des vins naturels choisis par sa femme Marie-Hélène Tardif et d'une démarche militante en relation avec les producteurs, l'environnement et la saisonnalité.

Restaurant Les Grès 9, rue du 14 Juillet - Lindry - 89240TÉL : 09 52 31 64 10

Pierre-Henri Carboni

Pierre-Henri Carboni
Pierre-Henri Carboni © PH Carboni

Né en 71 à Ajaccio. Il a grandi en Corse et aux Antilles dans son adolescence, après avoir pas mal bougé a fait des études d'agriculture sur le continent.Passionné par les insectes il pratique l'apiculture depuis dix ans et est revenu s'installé en professionnel en Corse. Il travaille donc en AB pour une question d'éthique car il considère que c'est à euxs les apiculteurs touchés en premier par les intrants de l'agriculture de montrer l'exemple.

http://www.miel-bio-de-corse.com/

Y2FyYm9uaXBpZXJyZWhlbnJpQGhvdG1haWwuZnI=

Adresse où trouver le miel à Paris : [http://au-pays-dalice.com]( http://au-pays-dalice.com)

Daniel Prieur

Daniel Prieur
Daniel Prieur © Daniel Prieur

Le secrétaire général adjoint de la FNSEA Agé de 52 ans , Daniel Prieur, agriculteur à PierreFontaine-les-Varans (Doubs), s’est installé en janvier 1982. Son exploitation agricole de 60 hectares, située à 700 mètres d’altitude, est constituée essentiellement de prairies et de pâturages avec un élevage de montbéliardes dont le lait est transformé par la coopérative fruitière locale en Comté (fromage sous AOC) ; cette production laitière est complétée par une activité d’élevage spécifique ayant pour objet de mettre sur le marché, chaque année, des génisses montbéliardes dont la commercialisation est assurée par une organisation coopérative en France et à l’export.

Chronique d'Elvira Masson

Deux preuves de l'agriculture vertueuse :-La pomme Juliet (Pavillon 2.2, stand B 55) : la seule pomme à n'exister qu'en bio-Le retour de la race de vache Béarnaise , lauréate du Prix de la Fondation du Patrimoine pour l'agro-diversité + Diffision dimanche à 12h40 du documentaire de François-Régis Gaudry et Charles Patin O'Cohoon, réalisé par James Terranti .

Chronique de Dominique Hutin

Dupéré-Barrera, négociant et producteur Côtes de Provence rouge « Nowat » - 17,00 €254, rue robert Schumann 83130 La Garde04 94 23 36 08 - http://www.duperebarrera.com/Acheter ce vins sur internet :http://www.absoluvins.comhttp://www.absoluvins.com/pv_fvt.php?CURROW=103 [http://www.vins-etonnants.com/]( http://www.vins-etonnants.com/) http://www.vins-etonnants.com/http://www.vins-etonnants.com/rouge-puissant-et-fruite-244/nowat-rouge-2010-5849.html

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.