Stéphane Paoli

Stéphane Paoli
Stéphane Paoli © Radio France

Fils du journaliste radio Jacques Paoli, Stéphane Paoli débute sa carrière en 1969. Pendant de nombreuses années, il travaille pour Europe 1 avant de rejoindre France Inter en 1994.

Journaliste salué et reconnu pour son professionnalisme et son exigence, Stéphane Paoli est une des grandes voix d’Inter. Il fut le chef d’orchestre des matinales de France Inter jusqu’en 2006, où il est victime d'un accident vasculaire cérébral et quitte momentanément l'antenne. Il décide alors de ne plus présenter l'émission matinale et prend en charge à partir de la rentrée 2006 une émission politique hebdomadaire le lundi à 19h20.

De 2006 à 2008 il anima le grand rendez-vous politique hebdomadaire « Le franc-parler », ainsi que « Baobab ». De 2007 à 2010, il a présenté les matinales du week-end avec Sandra Freeman.

Depuis septembre 2010, il présente 3D, le journal le dimanche midi sur France Inter :

3D- le journal - 12h à 14h

Une session d’information de 2h pour laquelle Stéphane Paoli s’appuie sur la réactivité et le savoir-faire de la rédaction de France Inter et invite de nombreux invités en fonction de leurs expertises et leurs visions différentes et complémentaires.

http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal

Les produits et adresses de Stéphane Paoli

Le miel d’Arbousier Chez Paul Tristani20242 PIETROSOTéléphone : 04 95 44 02 62Restaurant Italie : - Corte Sconta Calle del Pestrin, 3886, 30122 Castello, Venezia Venezia, Téléphone :+39 041 522 7024- Il Ridotto Castello, 4509, 30122 Venezia Téléphone :+39 041 520 8280Huile d’Olive - Moulin Coopératif de Mouriès Mas Neuf 13890 Mouriès Tél. : 04 90 47 53 86 - Moulin du Mas des Barres 42 BP, 13520 Maussane-les-Alpilles04 90 54 44 32- La Lieutenante Route du Vallon - B.P. 60 07113552 Saint-Martin-de-CrauTel. +33 (0)4 90 47 12 46www.lalieutenante.com

N oëlle Bréham

Noëlle Bréham
Noëlle Bréham © Radio France

Après avoir animé sur France Inter les fins d'après-midi, les petits matins, les débuts d'après-midi, j'ai travaillé avec Michel-Alain Barjou puis rencontré Marjorie Devoucoux… et nous avons eu envie de faire les p'tits bateaux ensemble.

Les p’tits bateaux tous les dimanches à 19h30

Tel : 01 56 40 43 57 : c’est le répondeur téléphonique de l’émission des « P’tits Bateaux ». Jeunes (et moins jeunes !) auditeurs de France Inter peuvent y poser toutes les questions possibles et imaginables... :

http://www.franceinter.fr/emission-les-ptits-bateaux

La recette de Noëlle Bréham

Tiramisu pour les Nuls

Attention le Tiramussù est facile à rater . Ma recette est classique on la trouve partout . Ce gâteau n'est pas très fort en goût , ni gingembre ni chocolat alors que des bons produits Ingrédients - des oeufs avec toutes les options : coq , bios etc ... On les consomme crus alors frais de chez frais - des biscuits de Reims rose " FOSSIER " ( il y en a dans les grandes surfaces ) - 1 boîte de Mascarpone d'épicerie italienne, si possible le goûter, il ne faut pas qu'il paraffine le palais . - de l'alcool d'amandes , dosage au pif ,( je redis que le gâteau ne cuit pas alors ne pas surdoser il n' y aura pas de perte à la cuisson ) - ma bouteille vient du Portugal elle le goût et l'odeur de petit pot de colle avec sa mini cuillère ( ça c'est pour les vieux ) -de la cassonade -du café fort celui d'Haïti est bien car un tout petit peu salé -du cacao pas sucré pour la fin D'abord séparer les blancs des jaunes ça c'est toujours amusant : mettez votre blanc ou jaune dans une petite tasse puis dans le saladier (pas directement dans le grand saladier pour ne pas bousiller toute la totalité des oeufs si il y en a un de mauvais.)Mélanger les jaunes et le sucre à la fourchette ( ça c'est mon kif perso j'aime voir la transformation des éléments sous mes doigts , je me prends pour Dieu ) mais en fait un fouet marche trés bien . Ajouter tout de suite l' alcool histoire de ne pas l'oublier. Battre les blancs ultra fermes - 1 pincée de sel obligatoire . Alors là ATTENTION les biscuits c'est technique . D'abord faire plus de café qu'indiqué sur votre recette, ça tranquillise . Ensuite faire A SEC le plan des biscuits dans le plat , après il sera trop tard car quand les FOSSIERS sont dans le café tout va trés vite . Les biscuits trempent " un certain temps " trop c'est une soupe, pas assez c'est un gâteau sur pilotis . L'astuce c'est de verser la café dans un petit plat puis diposer 4 biscuits ; quand vous arrivez au 4ème le premier a assez trempé et hop il sort pour aller prendre sa place définitive dans le grand plat et là IL NE DOIT PLUS BOUGER . Si vous n'aimez pas speeder faite la manoeuvre avec seulement 3 biscuits . Quand tout le plat est recouvert de biscuits ne versez SURTOUT pas le restant de café par dessus ! Versez le mélange d'oeufs blancs battus,mascarponne, jaunes, sucre et alcool . Mettez au frigo pour une vraie nuit : ce temps est incompressible et non négociable pas de congélo pour accélérer le mouvement ça ne marche pas . Ce dessert archi facile et délicieux demande une bonne dose de souplesse d'adaptation comme toujours en cuisine mais aussi de Psychorigidité . Le cacao se rajoute au moment de servir avec une petite passoire .

Ses adresses :

La Pâtisserie Etoré Louis pour sa Tarte au citron meringuée

92 rue de Charonne -75011 Paris

Tél 01 43 71 49 99Provi'al pour ses cacahuètes grillées salées africaines 86 Rue Saint-Blaise - 75020 Paris Tél :01 43 56 38 42

Hervé Pauchon

Hervé Pauchon
Hervé Pauchon © Radio France

Comédien et homme de radio, lauréat des enfants d’Inter, Hervé Pauchon signe ses premiers reportages à France Inter dans «Là-bas si j’y suis».C’est ensuite «Ça crée des liens», «Zinzin», «Le grand polochon», «La bande à Bonnaud»… Parallèlement on l’a retrouvé au cinéma dans le «Miraculé» de Mocky, «Cyrano» de Rappeneau, «Le couperet» de Costa-Gavras, sur scène dans «Zazou» de Savary entre autres. Il a tourné sous la réalisation de Radu Mihaileanu «Le concert» avec Mélanie Laurent, Miou Miou et François Berléand (en salles en nov 2009).

Un temps de Pauchon du lundi au jeudi 15h53

L’air du temps en quelques minutes, décalées, mais pas trop. Un reportage qui s’intéresse à tout et ne s’interdit rien.

http://www.franceinter.fr/emission-un-temps-de-pauchon

Les recettes d'Hervé Pauchon

recette lapin
recette lapin © Radio France

La gelée aux mûres

gateau avec gelée
gateau avec gelée © Radio France
Ramasser 2kg de mûres - les passer sous l'eau Faire cuire avec un verre d'eau pendant 15 minutes Passer le tout au chinois Peser le jus puis rajouter le poids du jus en sucre Faire cuire à nouveau le jus durant 15 minutes Verser le jus dans les pots ### **Chronique** d'Elvira Masson **Reportage avec Soro Solo** (L'Afrique Enchantée) à Bellelville : son épicerie exotique préférée: 108, rue du Faubourg du Temple, 75011 - 01 43 57 91 26 [http://www.franceinter.fr/emission-l-afrique-enchantee](http://www.franceinter.fr/emission-l-afrique-enchantee) **Reportage chez Paula Jacques** ### **La recette de boeuf à la cosmopolitaine de Paula Jacques** **Pour 6 personnes :** 2 kilos de gite de boeuf1 gros oignon1/2 tête d'ail1 piment vert des Antilles (doux)1 citron confit1 poivron1 tomate3 carottes1 aubergineUne douzaine de pruneaux d'Agen1 boîte de lait de coco1 botte de coriandreselpoivre du moulincumin Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte. Quand elle est bien chaude, y déposer les morceaux de viande et les faire dorer à feu vif de tous côtés. Assaisonner généreusement de sel, poivre du moulin et cumin. Baisser le feu. Ajouter l'oignon détaillé grossièrement, les gousses d'ail pelées. Puis le piment vert détaillé en tronçons.Cuire à couvert pendant une heure.Ajouter les citron confit, les carottes pelées et détaillées, l'aubergine détaillée, le poivron rouge et la tomate coupés en dés. Cuire à couvert pendant une heure supplémentaire.Ajouter une dizaine de pruneaux d'Agen et le lait de coco. Servir quelques minutes plus tard avec de la coriandre ciselée. Accompagnement : un plat de riz[http://www.franceinter.fr/emission-cosmopolitaine](http://www.franceinter.fr/emission-cosmopolitaine) ### **Chronique de Dominique Hutin** **Mesvignes.com - depuis 2006** CEP & Cie8 rue du Couvent des Cordeliers 46800 Montcuq05 65 30 38 45 - [info@mesvignes.com](mailto:info@mesvignes.com)**Clos Roussely – Vins de Touraine** 11 route du Château 41400 Angé02 54 32 86 46 - 06 88 21 82 54 [clos_roussely@yahoo.fr ](http://www.franceinter.fr/clos_roussely@yahoo.fr) [http://www.domaineduclosroussely.fr/](http://www.domaineduclosroussely.fr/)**Le stage « Vendanges » au Clos Roussely sur France 2 :** [http://www.youtube.com/watch?v=YGMTDW6MYOk](http://www.youtube.com/watch?v=YGMTDW6MYOk)**Château Marquis de Terme** 3 Route de Rauzan, 33460 Margaux05 57 88 30 01 - [www.chateau-marquis-de-terme.com/‎](http://www.chateau-marquis-de-terme.com/%E2%80%8E) **D’autres pistes :** [http://www.vismavigne.com/](http://www.vismavigne.com/) [http://www.unpiedaudomaine.com/](http://www.unpiedaudomaine.com/) [http://www.monvignoble.fr/location-de-vignes](http://www.monvignoble.fr/location-de-vignes) _Photo homepage : Tiramisu © Mascarucci/Corbis_
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.