Roland Giraud en toute liberté
Roland Giraud en toute liberté © Radio France

Roland Giraud est l'invité de Frédéric Lopez ce matin ! Il nous parlera de son livre, "Roland Giraud en toute liberté" paru le 7 mars 2013.

Côté sciences,Christophe Galfard viendra nous parler de l'image du satellite Planck qui a été publiée par l'agence spatiale européenne récemment.

Notre savant du jour, Christophe Galfard, nous a parlé des origines du monde, et de cette fameuse image prise par le satellite Planck, il y a peu de temps ... Voici donc cette image, afin d'illustrer ses propos ! :

Images observées par Planck
Images observées par Planck © Maxppp

MATTHEW E.WHITE

Un vrai coup de cœur pour « Big Inner », le premier album de du géant barbu ici présent !

Sa musique, un mélange de soul et de pop aux contours jazzy est une vraie doudoune pour supporter cet hiver qui n’en finit plus !

C’est chaud, cotonneux, léger…

On dirait parfois que ça tourne au ralenti mais c’est justement ce choix de faire résonner sa musique au maximum qui lui donne tout son charme…

Il propose une version acoustique de « Big Love » (guitare et percussions) qu’il joue avec ses musiciens Pinson et Scott.

MATTHEW EDGAR WHITE sera en concert ce soir à la Flèche d’or à Paris.

TALISCO

Bordelais de naissance, parisien d’adoption, Jérôme compose sa musique comme celle d’un road-movie dans un paysage peuplé non pas de vignes mais de cactus…

Le cinéma l’inspire et il le lui rend bien puisque « Dream Alone », un des titres de son premier maxi s’est retrouvé sur la bande originale du film « Un Prince Presque Charmant » avec Vincent Perez.

Il joue avec ses musiciens Gautier et Thomas« Your Wish » avec ses musiciens Gautier et Thomas etune reprise des Rolling Stones, "Ruby Tuesday" avec Richard Lornac au piano !

« My Home », c’est le titre de son premier maxi !

TALISCO sera en concert au Point Ephémère à Paris le 09/04, à Alençon le 19 avril, à Lille le 09/05 et à Mulhouse le 28/06.

La chronique de Joséphine Draï

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.