Les derniers jours de Stefan Zweig
Les derniers jours de Stefan Zweig © Radio France

Patrick Timsit est à l'affiche, au Théâtre Antoine, à Paris, des "derniers jours de Stefan Zweig", une pièce de laurent Seksik et Guillaume Sorel.

EMMANUEL CEYSSON

Si je vous dis harpe, vous pensez troubadours et gentes dames avec leurs longs cheveux déliés, pendant une fin de banquet au Moyen Age…

Et bien, le musicien d’aujourd’hui bouscule tous ces clichés !

Il met du tempérament et de la créativité dans son instrument et n’hésite pas à l’emmener loin de son répertoire habituel.

Premier soliste de l’Opéra de Paris, il vient justement de sortir un album sur lequel il retranscrit à la harpe, quelques uns des airs les plus connus d’opéras comme Carmen, Norma ou encore Faust.

EMMANUEL CEYSSON interprète à la harpe un extrait de « Carmen », l’opéra de Georges Bizet.

Son album « Opera Fantaisie » vient de sortir et il sera en concert le 15 octobre à la Salle Gaveau à Paris dans le cadre du festival « Gaveau Intime » et le 19 à Lyon.

HUGH COLTMAN

C’est l’histoire d’un musicien anglais, qui traverse la Manche pour quelques concerts avec son groupe de l’époque à Paris et que la France retient en otage depuis plus de dix ans !

Son rock stylé a fait de lui un familier des scènes parisiennes.

Son nouveau disque « Zero Killed » est sorti lundi : des chansons qui parlent de lui un peu, de ses proches beaucoup et du monde qui l’entoure.

HUGH COLTMAN et ses musiciens jouent « The End Of The World ».

Il sera en concert le 19 octobre à Strasbourg, le 26 à Ris Orangis, le 28 à Lille, le 14 novembre à Nancy, le 15 au Café de la Danse à Paris, le 22 à Marseille et le 19 décembre à Lyon.

LES TISTICS

Ils sont sur la scène de la Pépinière Théâtre à Paris du mardi au samedi avec leur nouveau spectacle « Les Franglaises ».

La dernière fois, ils se sont attaqués à la pop Ikea

A qui le tour aujourd’hui ?

Evénement(s) lié(s)

Les derniers jours de Stefan Zweig

Les liens

Site officiel du Muséum national d'Histoire naturelle

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.