Enrico Macias
Enrico Macias © PhotoPQR/Nice Matin / Frantz bouton

Frédéric Lopez reçoit Enrico Macias pour ses 50 ans de carrière et 3 concerts à l'Olympia et le physicien Etienne Klein.

ENRICO MACIAS

Son nouvel album« Venez Tous Mes Amis » sortira le 3 décembre.

Pour célébrer ses cinquante ans de carrière, il a enregistré “Venez tous mes amis ” – quatorze duos inédits. Avec cet album, il revient sur son répertoire dans de nouveaux arrangements de son fils, le contrebassiste et producteur Jean-Claude Ghrenassia, associé pour l’écriture des cordes à Jean Claudric, artisan de beaucoup de ses succès historiques.

Et Enrico a voulu partager ses plus grandes chansons avec des copains de toujours et de jeunes amis : “Adieu mon pays ” avec Cali, “L’Oriental ” avec Khaled, “Les Filles de mon pays ” avec Dany Brillant, “Les Gens du Nord” avec Carla Bruni, “Le Mendiant de l’amour ” avec Mikael Miro, “Dis-moi ce qui ne va pas ” avec Natasha Saint Pier.

GIEDRE

Elle ressemble à une Blanche Neige blonde mais méfiez vous de son air angélique et de ses tresses blondes ! Elle n’est pas la Candy que vous croyez !

Cette jeune fille mal comme il faut adore fredonner des horreurs et chanter toutes les choses que l’on entend jamais d’habitude dans les chansons.

Son culot et ses comptines trash lui ont ouvert des portes : celles des premières parties de Laurent Baffie ou de Raphael Mezrahi comme celles du Printemps de Bourges ou des Francofolies.

Oreilles chastes et âmes sensibles, éloignez vous du poste !

Elle chante les mésaventures d’un ver de terre, c’est Giedré !

Giédré sera en concert le 08 septembre à Caen, le 4 octobre à Nîmes, le 8 à l’Alhambra à Paris, les 1er et 2 novembre à Toulouse et le 21 à Marseille. Toutes les autres dates sont sur son site : allez-y, ça vaut le détour !

SOPHIE MAURIN

Elle est pianiste de formation mais elle n’a pas suivi la filière classique ! Elle a préféré les voies plus caillouteuses du folk et de la pop.

En perpétuel mouvement, sa musique donne l’impression de se créer en même temps qu’elle s’écoute.

Ses influences vont de Debussy à Gainsbourg en passant par Ennio Morricone et les Beatles.

Elle dit ne travailler que dans la joie ou dans l’amitié et elle est très bien entourée aujourd’hui avec ses musiciens et une petite chorale pour « Far Away » !

Elle sera en concert le 6 octobre au Kiosque d'Anvers à Paris, le 15 novembre à Villefranche sur Saône et le 24 à Rambouillet.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.