Le vainqueur du 7ème Vendée Globe, François Gabart , a choisi aujourd'hui "On va tous y passer" pour parler de son incroyable parcours.

Et en ce qui concerne les sciences, Roger-Pol Droit, le philosophe habitué et attitré de l'émission, viendra nous parler de Lao Zi et du taoïsme , autour de cette phrase énigmatique : "La grande musique a le son le moins audible".

françois gabart plus jeune vainqueur du vendée globe
françois gabart plus jeune vainqueur du vendée globe © reuters

ATTENTION :cette après-midi, à 15h30, sera enregistrée une émission supplémentaire avec Nolween Leroy et Malek Chebel , en compagnie des artistes Linnea Olsson et Gael Faye en live, venez assister à l'émission !

RAPHAEL

« Super-Welter », le dernier album de RAPHAEL est un de ces disques qui supportent plusieurs écoutes : il y est question d’amour bien sûr mais aussi de filatures dans le métro, de jalousie et de vitesse dans les tunnels…

Il est nommé dans la catégorie « Album Rock » aux prochaines Victoires de la Musique qui se dérouleront vendredi 08 févier et qui seront commentées sur France Inter dès 20 h par Rebecca Manzoni et Didier Varrod.

Il a choisi de nous interpréter une version piano de « Peut-Etre » et une reprise de TIM BUCKLEY « Song To A Siren » avec Richard Lornac au piano.

RAPHAEL sera en concert le 14 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon et le19 juillet à Nice.

MAMA ROSIN

A trois, ils font autant de raffut qu’un big band !

Ce trio suisse vient de Genève mais est beaucoup plus inspiré par la musique zydeco de Louisiane que par le yodl des Alpes !

Imaginez un mélange de musique cajun et de pur rock’n’roll et ça donne « Bye Bye Bayou », leur quatrième album enregistré en compagnie de leur idole, le chanteur Jon Spencer dans son studio de New York.

Un peu de rusticité avec « Parait Qu’y A Pas Le Temps ».

Cyril, Robin et Xavier, les trois MAMA ROSIN sont les invités de l’excellent festival « Les Nuits de l’Alligator » consacré au meilleur des musiques américaines : le 6 février à Tourcoing, le 7 à Evreux, le 8 à Orléans, le 9 à Laval, le 10 à la Maroquinerie à Paris et le 14 à Grenoble.

Les liens

Le site officiel de Roger-Pol Droit

Le site officiel de François Gabart

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.