Michel Delpech est à l'affiche de "L'air de rien", un film de Grégory Magne et Stéphane Viard dans leque il joue son propre rôle, en salle à partir du 7 novembre.

THE LIGHTNIN 3

Elles sont toutes les trois d’origine nord-américaine, elles sont toutes les trois installées en France mais n’avaient jamais encore collaboré ensemble !

C’est chose faite avec « Morning, Noon & Night », un album de reprises passées au filtre du rythm‘n’blues.

De la soul de la Motown à la pop MTV en passant par Magazine et Cat Power !

Soient douze chansons enregistrées en cinq jours, dans une seule pièce avec tous les instruments pour retrouver les mêmes contraintes techniques et le même souffle qu'à l’âge d’or des sixties.

Rosemary Standley, N’Didi O et Brisa Roché sont les trois voix de THE LIGHTNIN 3 et elles interprètent avec leurs musiciens « Show Me » de Joe Tex et une reprise de Rod Stewart, « Da Ya Think I’m Sexy » avec Richard Lornac.

ZUZOOM

Jul’, Joro et JuJu’, trois voix, trois énergies libres au parcours musical très varié, ils ont tous joué des groupes avant de se recontrer.

Ils réinventent leurs sons, ils se lancent dans des battles de flows en trois claquements de langue, ils se frottent aux percussions et à la basse…

Ces trois dandys sortiront le 3 décembre leur premier maxi en attendant un album et “Shook Up My World ”,

ZUZOOM sera en concert le 9 novembre au Bataclan à Paris en première partie de MICHAEL GREGORIO et le 24 à la Bellevilloise à Paris.

Michel Delpech
Michel Delpech © Radio France
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.