Daniel Picouly
Daniel Picouly © PhotoPQR/Le Parisien / Frédéric Dugit

Frédéric Lopez reçoit Daniel Picouly pour son spectacle "La faute d'orthographe est ma langue maternelle " et le physicien Pierre Papon.

CHILLY GONZALES

Il est le seul artiste à pouvoir faire le lien entre le hip-hop bling bling de Puff Daddy et le romantisme épuré d’Erik Satie !

C’est un touche à tout qui aime brouiller les pistes : producteur tout terrain (il a travaillé sur les derniers albums de Katerine, Feist, Jane Birkin, Arielle Dombasle ou encore Christophe Wilhem), c’est une figure loufoque de l’électro-pop et c’est aussi un pianiste virtuose avec un premier album de piano solo en 2004 !

Il a d’ailleurs battu en 2009 le record du monde Guinness du concert le plus long pour un seul individu en jouant du piano pendant 27 heures, 3 minutes et 44 secondes !

Son nouvel album s’intitule tout simplement « Solo Piano II » : il est à la fois classique ET moderne !

Il joue sur le Steinway du 106, « White Keys » et il sera en concert à Paris les 14, 16 et 17 octobre à la Gaité Lyrique et le 25 avril 2013 aux Folies Bergère.

LES TISTICS

La semaine dernière, ils s’y sont mis à douze (musiciens, chanteurs et comédiens) pour une reprise du King of Pop, Michel Fils de Jacques.

A qui le tour aujourd’hui ?

Un indice : ils quittent les Etats-Unis pour faire un tour au pays des meubles à monter soi même !

Les Tistics jouent « Donne moi donne moi donne moi » et « Hièreu »

Leur spectacle s’intitule « Les Franglaises » et ils sont sur la scène de la Pépinière Théâtre à Paris du mardi au samedi.

Evénement(s) lié(s)

La faute d'orthographe est ma langue maternelle

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.