J'irais bien refaire un tour
J'irais bien refaire un tour © Radio France

Dave vient faire un tour du côté de chez France Inter pour son autobiographie.

FRANCOIZ BREUT

Son premier univers est l’illustration, elle signe des pochettes de disques et des livres pour enfants avant de rajouter le son à l’image.

Elle a chanté pendant plus de dix ans les mots des autres (Dominique A, Calexico, Herman Dune entre autres…), avant d’écrire ses propres textes.

Son cinquième et dernier album « La Chirurgie des Sentiments » dissèque la mélancolie, opère nos nostalgies et distille une saudade qui viendrait du nord.

Elle est avec ses musiciens pour chanter une ville de pluie « Bruxelles Bleuette » et « You Don’t Love Me (No, No, No) », un succès de Dawn Penn en 1967, avec Richard Lornac au piano.

FRANCOIZ BREUT sera en concert le 23 octobre à Brussel et le 26 aux Trois Baudets à Paris dans le cadre du Mama Festival.

WHISKEY & WOMEN

Elles sont trois californiennes mais leur truc, ce n’est pas la musique de surfeurs ou de skateurs !

Elles, elles aiment la musique cajun, la musique de la Louisiane, celle qu’on joue à la Nouvelle Orléans, une musique cajun qu’elles s’amusent à brasser avec le blues et la musique celtique, le tout avec une énergie assez punk.

Un accordéon diatonique, une grosse caisse, un violon pour « Allons A Lafayette », un traditionnel revisité par Whiskey & Women !

WHISKEY & WOMEN sont les invitées d’un festival original « Le Grand Soufflet » : cela se passe dans différentes villes d’Ille et Vilaine et c’est un festival entièrement dédié à l’accordéon !

Elles seront donc en concert le 12 octobre à Montours, le 13 au Sel de Bretagne, les 16 et 18 à Rennes, le 19 à Pacé et le 20 à Domloup.

Les liens

Le site officiel de Roger-Pol Droit

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.