Seules les traces font rêver
Seules les traces font rêver © Radio France / Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre D'Arvor sera l'invité de Frédéric Lopez aujourd'hui, il viendra nous présenter son dernier livre, "Seules les traces font rêver".

Côté savants, nous recevons Eric Bapteste , chercheur en sciences de l'évolution au CNRS. Il travaille sur les gênes et l'ADN, et aujourd'hui il viendra nous expliquer pourquoi on peut parler d'échangisme chez les microbes, que les bactéries sont impliquées dans des guerres qui durent des millions d'années et d'autres questions insolite s....

Retrouvez les diapositives diffusées ce matin par Eric Bapteste au studio 106 sur le facebook de l'émission ! Cliquez ici !

ANOUK AIATA

C’est une nouvelle venue dans la chanson française !

Le titre de son premier album « La Femme Mangeuse des Nuages du Ciel » est tout un poème !

De la poésie, il y en a dans ses chansons : elle se mêle à des notes de fado, de jazz manouche, de reggae, de tango…Une vraie bohême musicale !

Sa voix est également un très beau voyage.

Elle est accompagnée par Amos Mah au violoncelle, son complice d’écriture et par Jean Louis Solans à la guitare qui a réalisé ce premier disque pour chanter « L’Arbre à Plumes » et par Richard Lornac au piano, pour une reprise d’une chanson de Charlys et Guy Abzac, « Opium, Fumée de Rêve ».

ANOUK AIATA sera en concert aux Trois Baudets à Paris les 22 et 23/04 ainsi que le 16/05, au Festival « Paroles et Musiques » à St Etienne et aux Francofolies de La Rochelle le 16/07.

DONSO

On voyage entre Bamako et Paris !

Car le groupe ici présent n’a pas voulu choisir entre l’univers cosmique des chasseurs du Sahara et celui, plus urbain et plus terre à terre de l’électro parisienne !

Le résultat donne « Denfila __ », c’est le titre de leur deuxième album, enregistré en partie à Bamako dans une ambiance d’improvisation permanente : une expérience devenue hélàs impossible aujourd’hui !

Papa Gédéon, Pierre Antoine, Moh, Thomas et Seyba jouent « Jugu ».

DONSO sera en concert ce soir au Studio de l’Ermitage à Paris.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.