Bernard Pivot est notre invité pour son dernier livre, "Oui, mais quelle est la question? "

MATHIEU BOOGAERTS

Il joue avec les mots, leur son et leur sens,

Et sait faire groover ses chansons avec le strict minimum,

En attendant une Victoire de la Musique, il mériterait un prix pour les titres de ses précédents disques : « Super », « J’en ai marre d’être deux », « 2000 » en 2002, « Michel » et « I Love You ».

Son nouvel album qui vient de sortir se passe de titre : il l’a composé et joué devant le public de la Java pendant près de 60 concerts étalés sur un an et demi devant plus de 15 000 personnes.

C’est un des disques incontournables de la rentrée et « Avant que je m’ennuie » c’est le titre qu’il interprète avec Richard Lornac au piano.

MATHIEU BOOGAERTS sera en concert le 19 octobre à Choisy le Roi, le 26 à Rouen, le 31 à Lille, le 15 novembre à Nancy, le 24 à Nantes et le 4 décembre au Trianon à Paris.

Il joue également « Melissa », une reprise de Julien Clerc avec Richard Lornac au piano et il

sera l’invité du Pont des Artistes sur France Inter samedi prochain.

ORELSAN

« J’entends le chant des sirènes

Regarde autour de moi tous ces gens qui m’aiment »

__

Il doit l’entendre ce chant des sirènes avec plus de 120 000 exemplaires vendus de son deuxième album « Le Chant des Sirènes » sorti l’année dernière et déjà disque de platine!

Depuis, il a remporté deux Victoires de la Musique : celle de la Révélation du Public et celle pour le meilleur Album de Musiques Urbaines .

Il est sur les routes depuis presque un an et tous ses concerts sont quasiment complets !

Il interprète « Le Chant des Sirènes » accompagné par son producteur Skread !

ORELSAN sera en concert demain soir à Limoges, le 13 à Bourg en Bresse, le 16 au Zénith de Paris, le 18 à Grenoble, le 27 à Lille, le 30 aux Nuits de Champagne à Troyes et le 15 novembre à la Passerelle à Florange.

Bernard Pivot
Bernard Pivot © Radio France
Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.