Cali, le chanteur français aux yeux revolver est l'invité de Frédéric Lopez en ce mercredi 13 décembre. Il nous fera découvrir son nouvel album : "Vernet-les-Bains".

Cali chantera une version acoustique de L'Amour est éternel en direct du studio 106, accompagné par Steve Nieve, le pianiste d'Elvis Costello. Après quatre albums menés tambour battant et des centaines de concert endiablés, Cali a tout à coup senti le souffle de l'apaisement lui caresser les épaules. L'heure était venue de se demander comment ses chansons résonneraient dépouillées, presque nues...

Cali "Vernet les bains"
Cali "Vernet les bains" © Radio France / Cali

Hervé This , le co-fondateur de la gastronomie moléculaire sera notre savant du jour. Il fera de nouvelles expériences surprenantes, en direct du studio 106.

FRED PALLEM & LE SACRE DU TYMPAN

C'est une sorte de super héros de la musique, celui qu’on appelle pour habiller une chanson, relifter une compo, réaliser un album, écrire un générique, celui que vous entendez du lundi au vendredi à 11 h 05 sur France Inter,

Il a travaillé avec tout le monde ou presque : Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg, Philippe Decouflé, Edouard Baer ou encore Michel Legrand…

Il est aussi le chef d’orchestre d’un big band Le Sacre du Tympan avec lequel il a reçu une Victoire de la Musique dans la catégorie « Révélation » en 2006.

Leur dernier album « Soundtrax » est une collection de vraies fausses B.O. de films, du polar italien à la comédie érotique en passant par le nanar franchouillard.

FRED PALLEM & LE SACRE DU TYMPAN jouent « Plurabella's Walk » et « On va tous y passer ».

FRED PALLEM & LE SACRE DU TYMPAN seront en concert le 13 décembre au Cabaret Sauvage à Paris, le 8 février au Mans, le 22 mars à Rambouillet et les 23 et 24 mars à la Cité de la Musique à Paris.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.