Nolween Leroy
Nolween Leroy © Radio France / Nolween Leroy

Aujourd'hui, Frédéric Lopez reçoit Nolween Leroy pour nous parler de son dernier album "Ô filles de l'eau" et de sa future tournée.

Côté sciences, c'est Malek Chebel , anthropologue, philosophe spécialiste de l'Islam, qui nous fait l'honneur d'être présent dans l'émission. Il nous parlera de son dictionnaire des plus grands réformateurs de l'Islam au fil des siècles, intitulé Changer l'Islam . L'occasion pour tout néophyte de constater que cette religion n'a cessé d'évoluer depuis sa fondation, et que les préjugés ont bien la vie dure lorsque l'on parle encore aujourd'hui de religion inamovible, sectaire ou réactionnaire.

LINNEA OLSSON

Elle est suédoise, chanteuse, bassiste et violoncelliste.

C’est grâce à cet instrument qu’elle a joué avec de nombreux artistes issus de la scène nordique comme elle mais aussi avec Peter Gabriel !

Son premier album « Ah ! » confirme qu’il n’y a pas qu’avec qu’une guitare qu’on peut faire des chansons envoûtantes et magnifiques.

GAEL FAYE

Rwandais par sa mère, français par son père, il est né et a grandi au Burundi avant d’être obligé de quitter sa terre natale pour l’Europe, de s’exiler donc ! Après deux ans à Londres à travailler dans la finance, il a abandonné les tableaux Excel pour le slam et le hip-hop.

« Pili Pili Sur Un Croissant Au Beurre », c’est le titre de son premier album : un titre assez génial car il résume tout à fait l’humour et le profond sentiment de déracinement qui habitent ses chansons.

Il joue « Je pars » avec ses musiciens,Mister Sacha à la guitare et Guillaume Poncelet au Fender Rhodes.

GAEL FAYE sera en concert le 26 mars à Metz, le 27 à Alençon, le 9 avril à Canteleu, le 10 à Roubaix, le 11 à Beauvais et le 27 au Printemps de Bourges.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.