Cette semaine, France Inter vous diffuse une partie du meilleur de "On va tous y passer" ! Une semaine pour (ré)écouter les moments qui vous/nous ont marqué, touché, bref, qu'on a tous aimé !

dessin OVTYP
dessin OVTYP © Radio France / Tanquerelle

Aujourd'hui au programme, Annie Cordy , qui a enregistré plus de 600 chansons en 65 ans de carrière, et Omar Sy , acteur "intouchable" et incontournable du cinéma français.

Evidemment le best-of de "On va tous y passer" c'est aussi le meilleur des savants, et aujourd'hui on retrouve Christine Rollard , enseignante et chercheuse au musée d'histoire naturelle qui nous parle d'arachnophobie , et notre habitué Roger-Pol Droit , "C'est le peuple qiu s'asservit, qui se coupe la gorge" .

Pour ce qui est de la musique, c'est le moment de (ré)écouter Robi, et Balthazar.

Le dessinateur du jour

Carthage
Carthage © Radio France

Hervé Tanquerelle - En 1998 sort son premier livre, La Ballade du petit pendu, à l’Association. Suit une collaboration avec Hubert sur la série Le Legs de l’alchimiste.En parallèle, il reprend le dessin de la série Professeur Bell de Joann Sfar. Son travail évolue dans des univers très divers : catch mexicain ; témoignage ; adaptation littéraire. Il vient juste de quitter le monde du polar (Les Faux Visages sur un scénario de David B.) pour se plonger dans celui de la chute de Carthage.

Les invités

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.