Igor et Grichka Bogdanov à Nice le 10/06/2012
Igor et Grichka Bogdanov à Nice le 10/06/2012 © Frantz bouton - Nice Matin

Frédéric Lopez reçoit Igor et Grichka Bogdanov ainsi que l'historienne Nicole Masson.

STAFF BENDA BILILI

L’histoire de ce groupe est incroyable !

Ils sont huit dont quatre chanteurs-guitaristes paraplégiques qui vivaient dans les rues et répétaient dans le jardin zoologique de Kinshasa au Congo ! Ils y ont même enregistré une partie de leur premier album « Très Très Fort ».

Et leur musique est tellement forte qu’elle a séduit le monde entier ! Un long-métrage a d’ailleurs été réalisé sur leur incroyable parcours et a été projeté à Cannes !

Ils reviennent avec « Bouger Le Monde », un nouveau disque toujours porteur d’optimisme qui incite tous ceux et toutes celles qui l’écoutent à faire bouger les choses et à danser !

Le conte de fées continue : ils jouaient la semaine dernière au Royal Albert Hall à Londres devant Jane Fonda, ils seront le 13 mars 2013 à la Salle Pleyel à Paris et aujourd’hui ils sont là en direct du studio 106, pour deux titres « Osali Mabe » et « Bilanga ».

Staff Benda Bilili sera en concert le 26 septembre à Dijon, le 28 à Châlons en Champagne, le 29 au Casino de Paris pour les 30 ans de Handicap International, le 10 octobre au Nancy Jazz Pulsations, le 13 à Champigny dans le cadre du festival de Marne et le 13 mars 2013 à la Salle Pleyel à Paris.

CHRISTINE & THE QUEENS

C’est un personnage baroque, une fausse queen, c’est-à-dire une femme qui essaie de se faire passer pour travesti. La fille d’Amanda Lear et de Klaus Nomi en quelque sorte…

Cette jeune Nantaise compose, chante, dessine et suit des cours de théâtre : elle est sur tous les fronts et ça commence à se savoir !

Elle a été finaliste du concours des Inrocks Lab, a gagné le concours SFR Jeunes Talents, a joué dans de prestigieux festivals (Bourges, les Francofolies…) et elle est l’une des 15 finalistes de la sélection du Fair 2013 !

Elle chante avec son ordinateur et ses queens dans la tête, « Cripple ».

Elle sera en concert le 22 septembre à Metz, le 4 octobre à St Ouen, le 12 à Poitiers, le 20 à St Lo, le 25 à la Cigale à Paris pour le Mama Festival et le 26 à Belfort.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.