Alexandre Jollien
Alexandre Jollien © Radio France / Alexandre Jollien

Alexandre Jollien viendra ce matin nous présenter le "Petit traité de l'abandon : pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose" , autour de la table de "On va tous y passer"

RACHID TAHA

Il a inventé un genre, le rock’n’raï !

Depuis ses débuts en 1983, il ne cesse de croiser ses racines algériennes avec les musiques comme le rock ou l’électro ! De marier Oum Kalsoum et Elvis Presley !

Un pionnier donc, un provocateur inspiré, un derviche rockeur qui fout le souk avec « Zoom »,

son neuvième et dernier album solo avec un casting étincelant (Mick Jones de The Clash, Brian Eno, Rachida Brahkni, Eric Cantona, Agnès B…)

RACHID TAHA joue « Zoom Sur Oum » avec ses musiciens et une invitée à la basse, JEANNE ADDED et une reprise du King de Memphis Tennessee, « It’s Now Or Never" avec Richard Lornac au piano.

RACHID TAHA sera en concert ce soir au Trianon à Paris, à Allonnes le 17/05, à St Laurent de Cuves le 19/05, à Carcassonne le 15/06, à Villeurbanne le 21/06 et au festival du Chant de Marin à Paimpol le 09/08.

ODEZENNE

Ils viennent de Bordeaux et en deux albums, ils ont ré-oxygéné le rap français !

Un de leurs disques s’intitulait « OVNI », c'est-à-dire « Orchestre Virtuose National et Incompétent » !

Tout l’esprit gangsta- Lautréamont de ces trublions y est résumé !

Ces lauréats du Fair sont actuellement en tournée mais là aussi, ils ont dépoussièré la formule avec UN concept « Odezenne à la demande »

C’est très simple, dans chaque ville où il y a une demande du public (et le leur grossit à vue d’œil !), ils ont crée un évènement Facebook ouvert à tous, histoire de motiver les organisateurs de concerts ! Et ça a marché avec une dizaine de dates dans toute la France !

Ils jouent « Saxophone », un extrait de leur dernier album « OVNI - Edition Louis IV »

ODEZENNE sera en concert ce soir à la Flèche d’Or à Paris pour la soirée organisée par le Fair, à Poligny le 17/05, à Montpellier le 06/06, au festival « Paris Hip Hop » à St Ouen le 26/06, au festival « Bêtes de Scène » à Mulhouse le 29/06 et à Toulouse le 03/07.

I

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.