Lorànt Deutsch BD
Lorànt Deutsch BD © Radio France / Deutsch

Aujourd'hui, c'est le premier jour d'absence de Frédéric Lopez sur les ondes de France Inter, parti en terre inconnue en compagnie inconnue...Mais pas de panique chers auditeurs, un invité surprise officiera en tant que "Lopez du jour", comme le dit si bien Daniel Morin.

Il jouera donc le rôle d'animateur et recevra aujourd'hui :

Lorànt Deutsch , qui nous révèlera quelques secrets de l'histoire de France à travers la vie du connétable de Bourbon, frère rival de François 1er, qu'il a magnifiquement adapté en bande-dessinnée avec Sylvain Runberg et Eduardo Ocaña.

Jean-Noël Lafargue , expert en histoire de l'art et en eschatologie, viendra nous parler de son brillant ouvrage sur les théories de fin du monde qui ont depuis toujours fasciné l'humanité, partout sur le globe...

ROSEAUX

Un collectif qui rassemble Emile Omar un programmateur de radio / DJ à Radio Nova et des musiciens dont le chanteur Aloé « I Need A Dollar » Blacc.

Ensemble, ils s’amusent à reprendre, revisiter, transformer, enrober des morceaux d’horizons musicaux très divers : on part de Nazaré Pereira pour arriver à Pearl Jam en passant par Police et Patti Labelle, le grand mix !!!

C’est passionné et passionnant !

ROSEAUX soit Aloé Blacc, Cyril Atef, Alex Finkin, Clément Petit, Stan Augris, Thierry Hikmet, David Neerman et Benjamin Leherissey jouent « Walking On The Moon » de The Police et « We All Must Live Together » une reprise de BLAZE avec Richard Lornac au piano.

ANA MOURA

Aujourd’hui, le fado c’est tendance !

Même Prince et les Rolling Stones en écoutent, ce sont des fans de la fadista qui est à mes côtés !

Elle met de la chaleur dans sa mélancolie, de la pop dans sa saudade, elle rejoint la famille des nouvelles chanteuses de jazz comme Norah Jones.

Son nouvel album « Desfado » est produit par Larry Klein, le producteur de Joni Mitchell

ANA MOURA chante avec ses musiciens « Até Ao Verao » et elle sera en concert le 9 février au Café de la Danse à Paris.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.