Jérémie Renier
Jérémie Renier © Radio France / Elefante Blanco

L'acteur belge Jérémie Renier est l'invité aujourd'hui de Frédéric Lopez, pour nous parler de son dernier film, "Elefante Blanco", présenté dans la sélection "Un Certain Regard" à Cannes.

Pour ce qui est des sciences, c'est Alain Rey , linguiste et lexicologue, qui viendra nous parler des questions linguistiques autour des différences de langage entre enfants et adultes.

AN PIERLE

Une fille, un piano, une excellente combinaison pour avoir des frissons !

La blonde flamande assise sur son ballon de Pilates pratique l’exercice depuis 1999.

C’est une boulimique de travail et elle a été désignée compositeur officiel de la ville de Gand, la ville où elle réside.

Après deux albums avec son groupe White Velvet, elle revient en solo avec « Strange Days », un nouvel album enregistré juste piano + voix.

Elle alterne intimisme et lyrisme avec «The House Of Sleep ».

AN PIERLE sera en concert le 14/03 à Nantes,15/03 à Allones, le 21/03 à Bordeaux, le 22/03 à Limoges, le 23/03 à St Nazaire, le 24/03 à Vélizy, le 02/04 au Café de la Danse à Paris, le 3/04 à Alençon, le 04/04 à Canteleu, le 08/04 à Lille, le 23/04 à Grenoble, le 24/04 à Nîmes et le 25/04 à Marseille.

C’est la reine des reprises ! Elle a déjà enflammé les chansons de Rita Mitsouko, Jacques Dutronc, Supertramp et Vanessa Paradis !

Aujourd’hui, elle s’attaque à « Such A Shame », un titre de TALK TALK sorti en 1984 avec Richard Lornac au piano.

LE QUATUOR MODIGLIANI

Depuis sa création en 2003, c’est un des quatuors les plus demandés !

Ils ont le goût du risque et dégagent une très belle énergie d’ensemble et individuelle

Ils fêtent leurs dix ans avec un nouvel album consacré aux quatuors de « Debussy, Saint Saens, Ravel ».

La musique française du début du 20ème siècle n’a jamais été autant jouée qu’en ce moment !

C’est normal, elle est originale, impressionniste, moderne et intrigante !

Ils ont choisi d’interpréter un extrait du «Quatuor en fa majeur » de Maurice RAVEL.

Un quatuor qu’il a écrit à 27 ans en hommage à son cher maître Gabriel Fauré, il était alors un jeune pianiste sans grande connaissance des instruments à cordes

En général, les compositeurs s’attaquent à ce genre une fois qu’ils ont acquis beaucoup d’expérience, là aussi, le goût du risque !

Philippe Bernhard, Loïc Rio, Laurent Marfaing et François Kieffer, LE QUATUOR MODIGLIANI seront en concert le 12/03 à La Rochelle, du 22 au 24/03 à la Baule, le 02/04 à Nanterre, le 09/04 à Marseille, les 12/04 et 14/04 à la salle Gaveau à Paris, le 20/04 à Epinal et le 15/05 à l’Auditorium du Louvre.

-> ATTENTION : Mardi à 15h30 et 19h, 2 émissions supplémentaires seront enregistrées.

- A 15h30, Marina Foïs sera l'invitée et à 19h, ce sera Vladimir Cosma !Venez assister à l'émission, réservez vite vos places à la Maison de la Radio, dans l'onglet "Assister à l'émission" C'est un bon moment à passer et en plus, c'est gratuit , alors n'hésitez pas !

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.