Grand Corps Malade
Grand Corps Malade © Radio France

Grand Corps Malade est notre invité pour son livre, "Patients", publié chez Don Quichotte éditions.

AMANDA PALMER

C’est un personnage à part dans la pop américaine !

Elle a commencé en faisant du théâtre de rue avant de devenir la chanteuse-pianiste du groupe de cabaret-punk, The Dresden Dolls !

Militante féministe, pesco-végétarienne, bouddhiste, elle n’est jamais à court de projets ni de provocations : un livre-disque « Who Killed Amanda Palmer ? » en 2008 dans lequel elle mettait en scène sa propre mort, un disque de reprises de Radiohead au ukulélé en 2010…

Elle a levé en mai 2012 un fonds de 1 million 200 000 dollars pour produire son nouveau disque « Theatre Is Evil » et commissionné trente artistes contemporains pour créer des travaux inspirés de cet album.

Elle interprète au piano « The Killing Type » et elle sera en concert le 2 novembre à la Maroquinerie à Paris.

H.J LIM

Cette musicienne coréenne est présentée comme le phénomène pianistique de l’année !

Plus d’un million d’internautes ont déjà regardé ses interprétations époustouflantes sur Youtube !

En 2010, elle avait réussi un exploit, celui d’interpréter en huit concerts consécutifs, l’intégralité des sonates pour piano de Beethoven dans la cathédrale de la Ste Croix à Paris.

Elle vient de publier ce cycle complet et elle est à 24 ans, la plus jeune interprète à enregistrer ce monument du répertoire classique !

Elle interprète au piano un extrait de la Sonate N°17 de Beethoven «La Tempête » et elle sera en concert les 21 et 22 octobre aux Bouffes du Nord à Paris.

FATOUMATA DIAWARA & FM LAETI

C’est la rencontre entre l’Afrique et les Antilles !

L’ainée est malienne, chanteuse (elle a collaboré avec Dee Dee Bridgewater et Herbie Hancock) et actrice (elle interprète Karaba dans la comédie musicale « Kirikou et Karaba »).

La benjamine est née en Guadeloupe, a grandi au Canada et en musique car son père est le batteur du groupe Kassav et elle est l’une des lauréates du Fair cette année.

Elles ont toutes les deux sorti l’année dernière leurs premiers albums : « Fatou » et « It Will All Come Around » et elles se rencontrés le temps d’un duo « Coco » avec leurs musiciens.

FM LAETI sera en concert le 25 octobre à l’Atalante dans le cadre du Mama Festival, le 14 novembre à la Cigale à Paris, le 15 à Montauban, le 24 à Cholet et le 14 décembre à Franconville.

FATOUMATA DIAWARA sera en concert le 23 octobre à Paris, le 18 novembre à St Avertin, le 30 à Rouen et le 8 décembre à Trappes.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.