Chantal Ladesou
Chantal Ladesou © MaxPPP

Chantal Ladesou est l'invitée ce jeudi de Frédéric Lopez et de son équipe. Elle nous parlera de "La grande peinture" , téléfilm tourné avec Chevallier et Laspalès, qui sera prochainement diffusé sur France 3. Comédie réalisée par Laurent Heynemann, "La grande peinture" est une histoire déjantée et farfelue.

Côté sciences, ce sera Jean-Louis Etienne , médecin chercheur et explorateur nous parlera de ses projets d'études du Grand Nord.

Il nous parlera du son projet Polar Pod, un vaisseau digne de Jules Verne, capable de suivre les courant arctiques un an durant pour en étudier tous les aspects...

ALBIN DE LA SIMONE

Il a fait le disque de chansons qu'on attendait, celui qui dès la première écoute vous charme !

Dix chansons qui racontent tout en nuances la perte, le poids des responsabilités, la paternité, la difficulté d’être un homme !

« Un Homme », c’est le titre tout simple de son quatrième album !

C’est mélancolique, touchant et tellement personnel que c’en devient universel !

Il chante « Mes Epaules », accompagné par François Lasserre à la guitare et « Vertiges de l’Amour », une chanson d’ALAIN BASHUNG avec Richard Lornac au piano.

ALBIN DE LA SIMONE sera en concert les 19 et 26/03 au Ciné 13 à Paris, le 17/04 à Lyon, le 18/04 à Rennes et le 26/04 au Printemps de Bourges.

WE WERE EVERGREEN

Nul n’est prophète en son pays, parait-il !

Ces trois là se sont rencontrés à Paris mais ont émigré à Londres pour y développer leur folk électronique.

Deux termes qui ne vont en général pas ensemble mais c’est ce qui fait tout le charme de leur musique : quand un ukulélé ou un xylophone font les malins devant les synthés ou le samples, c’est irrésistible !

« Leeway », c’est le nom de leur nouvel EP et c’est aussi le titre de leur chanson.

Fabienne, William et Michael, le trio de WE WERE EVERGREEN seront en concert ce soir à la Maroquinerie à Paris dans le cadre du festival Fireworks .

ATTENTION : Cette après-midi à 15h30, nous enregistrons une émission avec Dany Brillant !

Venez nombreux assister à l'enregistrement, en vous présentant porte B de Radio France ! Et pour être sûrs d'avoir vos places, réservez dans l'onglet "Assister à l'émission" !

La musique : Albin de la Simone et We were evergreen

Les liens

Jean-Louis Etienne

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.