Max
Max © Radio France

Aujourd'hui encore, c'est Bernard Pivot notre Frédéric Lopez surprise qui anime l'émission ! Mathilde Seigner est notre invitée pour nous parler du nouveau film de Stéphanie Murat, où elle partage l'affiche avec Joey Starr et endosse le rôle d'une prostituée au grand coeur, attirée dans la vie d'un père célibataire un poil aigri par sa fille, Max, qui lui "offre" la dame de petite vertu pour les fêtes de fin d'année...tout un programme !

Notre géologue préféréPatrick de Wever est l'invité scientifique de ce mercredi, nul doute qu'il aura encore une fois trouvé un moyen original et ludique de nous faire aimer cette science méconnue !

CLAIRE DITERZI

En 1863, le jury du salon officiel de peinture et de sculpture refusa plus de 3000 oeuvres sur 5000 jugées trop audacieuses pour l’académisme pompier de l’époque.

Du coup, l’empereur Napoléon III décida d’organiser une exposition parallèle de ces artistes recalés, le Salon des Refusés !

Avec entre autres toiles, le fameux « Déjeuner sur l’Herbe » d’Edouard Manet.

En 2010, CLAIRE DITERZI devient la première artiste issue des musiques actuelles à obtenir une résidence à la Villa Médicis à Rome : une invitation qui a déchaîné une polémique dans le milieu de la musique contemporaine, comme quoi le sectarisme traverse les siècles !

Elle s’est inspirée de ce scandale et de son exil en terre italienne pour y écrire et y enregistrer son nouvel album « Le Salon des Refusées » et introduire dans la pop française, un instrument inhabituel, la viole de gambe !

Elle joue avec ses musiciens «Le Roi des Forêts ».

CLAIRE DITERZI sera en concert à Bouguenais le 25/01, à Sartrouville le 29/01, à la Cité de la Musique à Paris le 05/02, à Ivry les 07 et 08/02, à Agen le 19/03, à Pornichet le 22/03 et à Champigny sur Marne le 23/03.

BENGALE

On les a découverts l’année dernière sur la compilation « Une Education Française » qui se voulait être un état des lieux de la pop hexagonale.

Quatre garçons et deux filles, peinturlurés sur leurs photos ou déguisés en pirates dans leurs clips,

Des fous de pop romantique qui sortent aujourd’hui leur premier EP et un des groupes à suivre en 2013 !

BENGALE interprète « Le Dernier Tramway ».

BENGALE sera en concert à l’International à Paris ce soir pour fêter la sortie de leur premier disque, à Bordeaux le 24/01, à Poitiers les 25 et 26/01 et le 15/03 à Bordeaux.

Max Seigner
Max Seigner © Radio France / M S
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.