Laurent Baffie, "sniper" professionnel, sort son dictionnaire impertinent, et nous en présente les meilleurs extraits.

Laurent Baffie
Laurent Baffie © Radio France

BADEN BADEN

Si on devait définir la musique de ce groupe, on parlerait de lien entre la chanson française et la pop-rock contemplative de groupes comme Radiohead.

Ils ont un nom de station thermale allemande mais ils sont parisiens,

Un premier maxi en 2008, le concours CQFD des Inrocks en 2010 et puis des concerts.

Ils viennent de sortir « Coline », leur premier album et ils jouent « Evidemment » et « La vie Ne Vaut Rien », une reprise d’une chanson d’Alain Souchon avec Richard Lornac au piano.

BADEN BADEN sera en concert le 27 octobre à Biarritz, le 31 à Lille, le 13 novembre au Nouveau Casino à Paris et le 18 janvier à Bruxelles.

YARON HERMAN

Ce pianiste de jazz israélien était destiné à une brillante carrière de basketteur quand une blessure au genou a changé la donne.

Il a laissé tomber les paniers pour le clavier et a commencé le piano à l’âge de seize ans grâce à une méthode basée sur la philosophie, les mathématiques et la psychologie.

Il est devenu aujourd’hui un des pianistes de jazz les plus doués de sa génération.

Il vient de sortir un album « Alter Ego » sur lequel il affirme son désir d’être un autre lui-même et son refus de la routine musicale.

Il interprète au piano « Hatikva » de Samuel Cohen et sera en concert le 19 octobre à Villeurbanne, le 29 au Trianon à Paris et le 9 novembre à Villejuif.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.