Les invités musicaux

TRYO

Leur dernier album studio (1998) « Ce que l’on sème » a été trois fois disque de platine et leur dernière tournée s’est terminée par un concert de plus de trois heures dans un Bercy archi-complet !

Ils sont un des groupes français les plus populaires, un de ceux qui depuis leurs débuts en 1995, entretiennent un rapport intense avec leur public.

Ils sortent aujourd’hui même un nouveau disque « Ladilafé », intitulé ainsi en hommage à Patricia Bonneteau, leur amie et collaboratrice artistique disparue au printemps.

Leur marque de fabrique ? Trois chanteurs qui mélangent leurs voix sur une musique acoustique inspirée du reggae qui s’est progressivement ouverte à des influences world, anglo-saxonnes ou électro.

Soutiens réguliers de Greenpeace, très investi pour l’écologie, leurs textes pointent avec humour les travers de notre société.

Guizmo, Manu, Mali et Daniel : les quatre TRYO sont avec nous pour deux chansons « Greenwashing » et « Ladilafé ».

Tryo sera en concert le 29 septembre au Casino de Paris pour les 30 ans d’Handicap International et en tournée dans toute la France : le 17 octobre à Lille, le 20 à Rennes, le 26 à Marseille et du 15 au 17 novembre à l’Olympia à Paris. Toutes les autres dates sont sur le site de l’émission.

VINCENT DELERM

Un concert de cet artiste, c’est toujours un spectacle étonnant !

L’hiver dernier, il était sur la scène des Bouffes du Nord avec « Memory », une nouvelle pièce de théâtre musicale autour de la mémoire, sur la façon dont les modes se démodent, dont les choses comptent pour nous, puis ne comptent plus…

C’est le thème de « Tout le monde s’en fout », la chanson extraite de cette pièce, qu’il nous livre ici seul au piano du 106.

Il repart en tournée dès le 24 novembre à Chinon, le 14 à Marseille, les 18 et 19 décembre à Toulouse, le 10 janvier à Florange et le 16 avril à l’Olympia à Paris.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.