André Ferréol Maria Callas
André Ferréol Maria Callas © Radio France / Ferreol

Les jours passent mais les Lopez du jour ne se ressemblent pas! Venez découvrir en direct qui sera notre animateur aujourd'hui!

A partir du 22 janvier au théâtre Dejazet, Andrea Ferreol interpréte la mère de Maria Callas dans la pièce de Jean-Yves Rogale, La Véritable histoire de Maria Callas. Elle est notre invitée du jour__ pour nous en dire plus sur cet ambitieux projet théâtral.

Côté sciences :Catherine Dolto viendra nous parler de sa conférence originale qu'elle donnera en compagnie d'Emma la clown salle Gaveau le 21 février prochain. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore ce duo extraordinaire, c'est aujourdh'ui l'occasion de le découvrir!

LE TRIO JOUBRAN

Ils sont trois, ils viennent de Nazareth,

Ce ne sont pas les rois mages mais trois frères Samir, Wissam et Adnan

Les héritiers d’une famille de luthiers de Palestine dont l’histoire court sur quatre générations.

Ces trois virtuoses explorent depuis plus de dix ans toutes les possibilités de leur instrument, le oud

Ils dialoguent, ils improvisent, ils tricotent sur « Nawwar ».

Leur première anthologie « The First Ten Years » vient de sortir et

le TRIO JOUBRAN sera en concert le 07 février à l’Olympia à Paris pour fêter ses dix ans.

ANNE QUEFFELEC

Du 30 janvier au 03 février, le piano va résonner à Nantes et dans toute la région des Pays de la Loire car comme c’est l’habitude depuis 19 ans, voici le temps des Folles Journées !

Cinq jours consacrés au piano et cette année à la musique française et espagnole de 1850 à nos jours, soit de Georges Bizet à Pierre Boulez !

Une des figures les plus populaires est Erik Satie, un compositeur dont les œuvres sont parfois perçues comme trop évidentes alors qu’il faut des trésors de sensibilité et de finesse pour interpréter la musique de ce clown triste.

Et c’est tout le grand talent d’ANNE QUEFFELEC, qui vient de publier un nouvel album consacré à Satie, Debussy, Ravel, toute cette belle musique française du début du 20ème.

Elle interprète la « Gnossienne N°1 » d’ERIK SATIE.

« Satie & Cie », le nouvel album d’ANNE QUEFFELEC est dédié à Brigitte Engerer, une autre très grande pianiste française, disparue l’été dernier.

ANNE QUEFFELEC sera l’une des invitées de LA FOLLE JOURNEE DE NANTES qui se déroulera du 30 janvier au 03 février à Nantes.

Tout le programme de la FOLLE JOURNEE est sur le www.follejournee.com

GASPARD ROYANT

Une petite madeleine sonore, un coup d’œil dans le retro avec cet artiste français qui aurait pu s’appeler s’il était né du bon côté de l’Atlantique, Otis Redding ou Chris Isaak.

Il vient d’enregistrer avec Liam Watson, le producteur anglais des White Stripes et de The Kills dans son studio de Londres où tout (consoles et instruments) est d’origine, c'est-à-dire d’avant 1967 !

L’âge d’or du son analogique !

Le résultat : une trilogie de 45 tours disponible en vinyl ou en MP3 mais pas en CD !

On ressort donc son tournedisques pour écouter « All The Cool In You Is Me ».

Gaspard Royant et ses musiciens Philippe, Julien, Pierre seront en concert le 21 février à la Mécanique Ondulatoire à Paris.

Les liens

Catherine Dolto et Emma le clown salle Gaveau  Emma le clown et Cathrine Dolto, la conférence, se tiendra salle Gaveau le 21 février prochain. Il est encore temps de reserver vos place!

Le site internet d'Emma la clown  Retouvez toute l'actualité d'Emma la clown sur son site.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.