UME

Guitare, basse, batterie, c’est la formule gagnante quand on fait du rock !

Ils viennent du Texas, la chanteuse Lauren a laissé tomber la philosophie pour les guitares, elle s’est mariée avec Eric le bassiste pour les guitares, ils ont recruté une batteuse Rachel et leur musique fait l’effet d’une tornade brûlante.

Leur nom est celui d’un abricotier japonais aux vertus curatives : je ne sais pas si leur musique va soigner qui que ce soit mais elle devrait au moins déboucher quelques tympans au studio 106.

Ils sont en France depuis une semaine, ils n’ont donc pas mangé un hamburger digne de ce nom depuis sept jours et sont prêts à propulser « Captive ».

Leur premier album « Phantoms » sortira le 15 octobre et UME sera en concert ce soir à l’Espace B à Paris.

PHILIPPE BIANCONI

Nul n’est prophète en son pays, parait-il !

C’est un peu le cas de ce pianiste qui mène une carrière extraordinaire en jouant dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde entier et que l’on entend trop peu chez nous !

Les choses vont sans doute changer cette année car nous fêtons les 150 ans de la naissance de Claude Debussy et qu’il vient de sortir un album consacré aux « Préludes ».

D’un côté, l’humilité et le talent d’un grand soliste, de l’autre la liberté de celui qui a emmené la musique classique vers la modernité, quelques minutes de douceur dans un monde de brutes…

Nous écoutons « Jardins Sous La Pluie » de Claude Debussy par PHILIPPE BIANCONI !

Les mélomanes auront sans doute reconnu deux comptines d’enfant dans ce morceau de Claude Debussy.

Philippe Bianconi sera en concert le 7 septembre aux Serres d’Auteuil, le 9 à Carrouges, le 18 septembre à Toulouse dans le cadre du festival « Piano aux Jacobins » et le 22 à Fénétrange.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.