Elaine Kibaro est née en Tunisie, à la Goulette. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle est contrainte de s’exiler et de rencontrer la France. Direction l’Alsace. Malgré le froid peu accueillant, Elaine s’adapte à cette nouvelle vie. Elle partira plus tard pour Paris réaliser son rêve : devenir chanteuse. En 1977, sous son nom d'artiste Elaine Kibaro produit son premier 45 Tours « De l’autre côté du Miroir » Ce titre dédié à la Paix, est également enregistré en Arabe, en Hébreu et en Esperanto. Car c’est principalement la paix qu’essaie de défendre Elaine Kibaro dans ses chansons.

Elle a d’ailleurs créé l’association ORIAN qui défend une éducation à la Paix dès le plus jeune âge avec diffusion de son documentaire dans les écoles. De nombreuses associations de femmes se sont jointes à elle pour cette action (Parole de femmes , Intemporelles, Femmes 3000, Dirigeantes…..)

Elaine Kibaro
Elaine Kibaro © Elaine Kibaro

Un documentaire relate son parcours depuis La Goulette (en Tunisie ) jusqu’aux scènes du Casino de Paris et del’Olympia, dans le cadre de laSemaine Mondiale pour le Désarmement parrainée par l’ONU.

Plus de renseignements sur : http://elaine.kibaro.com/

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.