Robert Stadler est né en 1966 à Vienne en Autriche. Après des études de design à Milan, et à l’Ensci, il co-fonde au début des années 1990 le groupe Radi Designers.

Il se souvient de son arrivée en France, de cet usage du débat qui rend les choses plus intéressantes et parfois plus compliquées. Mais cela lui plaît bien.

Aujourd’hui, il se partage entre Paris et Rio de Janeiro. Une pluralité culturelle, qui influence subtilement son travail de designer.

R. Stadler - pools and Pouf !
R. Stadler - pools and Pouf ! © Robert Stadler

Présentation de son canapé « Pools and Pouf » :http://lucileee.blog.lemonde.fr/« Pools & Pouf!, un canapé ou pièce fort étonnante(voir image). En effet, ce qui est normalement conçu pour s’avachir, se remplir de télé ou fumer tranquillement son cigare est en loques, là, sous nos yeux, et le capitonnage du fauteuil façon Chesterfield, symbole de tout un confort bourgeois, explosé aux quatre coins du mur, ses éléments périphériques éclatés de part et d’autre. Accotoir, pouf, banquette, coussin, repose-pieds, tout ça rampe sur le mur, se faufile dans les coins, s’évapore sur le sol. On est au cœur de l’éclatement, en arrêt sur image, spectateur d’une séquence de dislocation, d’un processus d’effacement esthétique, d’une espèce de design en voie d’autoabsoption,“comme dans le désir utopique de se débarasser de l’objet” comme le designer le dit d'ailleurs lui-même

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.