Mark Singer a vécu à Philadelphie aux Etats-Unis jusqu’à l’âge de 9 ans puis est parti pour Paris avec ses parents. Il est arrivé en France en bateau, au tout début des années 1970. Il devait rester deux ans tout au plus dans la capitale… cela fait aujourd’hui 41 ans qu’il y est.

Mark Singer a très vite perdu la pointe d’accent qui démasquait son côté « Venu d’ailleurs »,

mais continue de parsemer sa cuisine de cette richesse culturelle.

Car Mark Singer est chef, grand chef même. Un goût pour la bonne chère qui lui vient de sa mère, amatrice éclairée de cuisine française.

Le dodin
Le dodin © Gilles Pudlowski

Aujourd’hui, il tient le restaurant le Dodin à Paris, après être passé dans les plus belles cuisines des grandes tables parisiennes.

Voilà ce qu’en dit Gilles Pudlowski : « C’était le Petit Colombier, une auberge du temps jadis au cœur du vieux Paris. C’est devenu Dodin : une table nette, claire, moderne, épurée, sous la houlette d’un cheval de retour qu’on suit avec tendresse depuis pas mal d’années. Mark Singer fut onze ans durant à la Cave Gourmande du 19e, succédant à la Verrière d’Eric Fréchon. Cet Américain, natif de Philadelphie, présent à Paris depuis trois décennies, formé dans maintes belles maisons, dont Joël Robuchon au temps du Concorde-Layafette et le Dodin-Bouffant de Jacques Manière et des Cartier, place Maubert, a gardé pas mal de la nostalgie de cette dernière demeure. »

__

Le Dodin

40 - 42, rue des Acacias, 75017 Fermé dim., lundi. M°: Ternes Tél. 01 43 80 28 54

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.