Chien anthropomorphe (2008_Richard_1)
Chien anthropomorphe (2008_Richard_1) © CC BY-NC 2.0 / Wonderlane

Chaque espèce animale a sa durée de vie sur Terre. L'Homo Sapiens ne fait pas exception à la règle. Voué à disparaître dans un avenir plus ou moins lointain, il laissera sa place à d’autres animaux qui pourraient alors dominer le monde. Des animaux probablement intelligents, sociaux, et prédateurs. Mais qui seront-ils et à quoi ressembleront-ils ?

Des scientifiques ont établi des scénarios possibles de l’évolution des espèces sans l’Homme et décrit les futurs animaux qui peupleront notre planète. Ceux qui auront su s’adapter aux changements climatiques extrêmes et aux phénomènes géologiques. Grands singes, rats, insectes, micro-organismes ? Il semble que le futur ne soit pas aussi évident.

chronique(s)

La chronique de Jérémy Querenet

Souvent, au cinéma, les insectes osent se lancer dans une guerre contre notre espèce. Mais pour faire peur avec des petites bêtes à six pattes, il faut quant même les modifier un peu, les agrandir par exemple.

Histoires d'inventeurs , la chronique de Denis Guthleben, en partenariat avec le CNRS

Les liens

Le futur sera sauvage "Le futur sera sauvage" (titre original en anglais : The Future Is Wild) est un documentaire fiction animalier en 13 épisodes produit par Discovery Channel.Cette série, commentée par différents scientifiques, imagine différentes espèces animales ainsi que leur environnement dans 5, 100 et 200 millions d'années, en supposant que l'espèce homo sapiens se soit « éteinte ».Outre la sortie de nombreux livres à succès, le docu-fiction "Le futur sera sauvage" a été décliné pour le parc du Futuroscope en une nouvelle attraction intitulée "Les Animaux du Futur", un parcours interactif de type dark ride basée sur la technologie de la réalité augmentée, qui permet une interaction virtuelle entre les visiteurs et les animaux virtuels, semblant s'incruster dans des décors réels. Cette attraction est ouverte depuis le mois d'avril 2008.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.