walking on mars
walking on mars © Radio France

Que fait la Nasa ? Jusqu'où iront les sondes d'exploitation ? L'homme posera-t-il le pied sur mars avant 2040 ? L'espace deviendra-t-il un jour une destination touristique à la mode ?

Trois experts de l'espace se prêtent au jeu de l'anticipation.

La chronique de Jérémy

La science fiction a toujours été en avance sur la science, particulièrement dans le domaine spatial. L'écart se creuse de plus en plus...

Par Jérémy Querenet

Les liens

Association Planète Mars L'association a pour but de promouvoir :   1. Une exploration de Mars résolue, consistante et équilibrée (robotique et humaine), au profit des multiples domaines scientifiques concernés et à celui de la préparation du séjour de l'homme sur cette planète (études des ressources et de leur exploitation, effets et maîtrise de l'environnement...).   2. L'accession de l'homme à ce monde, à ce nouveau champ de savoir et d'action pour l'humanité.   3. La poursuite de ces efforts en coopération internationale, une telle entreprise constituant un outil politique de choix pour le développement en harmonie des nations et ne pouvant se concevoir qu'à l'échelle, au nom et au profit de l'humanité tout entière.   4. Une participation majeure de la France et de l'Europe.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.