Inspirations ? Au pluriel, et évidemment que oui, mais de qui donc ? Réponse ce soir avec Michka Assayas qui va se régaler à vous raconter l'histoire !

Win Butler d'Aracade Fire à Lollapalooza 2017 dans Grant Park le 6 août 2017 à Chicago, Illinois.
Win Butler d'Aracade Fire à Lollapalooza 2017 dans Grant Park le 6 août 2017 à Chicago, Illinois. © Getty / Josh Brasted / Contributeur

"(...Vous avez peut-être eu l’occasion d’entendre ce titre cet été, "Creature Comfort", tiré de "Everything Now", le nouvel album du groupe montréalais Arcade Fire. Sans doute une des formations les plus populaires au monde depuis la révélation qu’a été la publication de son premier album, "Funeral", en 2005. David Bowie les a alors célébrés, David Byrne, fondateur d’un groupe qui a été un de leurs modèles, les Talking Heads, est monté sur scène avec eux.Arcade Fire est un groupe à la composition variable, susceptible d’accueillir en son sein des musiciens jouant des instruments qu’on n’a pas l’habitude de croiser dans une formation de rock, comme l’accordéon, la trompette ou le cor anglais. Un groupe, imaginez, capable d’entamer ses concerts, c’était le cas il y a une dizaine d’années, en fendant la foule massée pour l’entendre, tous ses membres chantant à l’unisson et jouant des instruments d’orchestre de rue ou de fanfare. Inattendu pour des musiciens inspirés, de leur propre aveu, par le rock de l’après punk, sombre et lyrique à la fois, de Joy Division comme du premier U2, en passant par le Bowie de la période funk-soul du milieu des années 70. Ce qui rapproche Win Butler, Régine Chassagne et leurs compagnons d’Arcade Fire de James Murphy du groupe LCD Soundsystem, autour duquel le programme de ce Very Good Trip est centré cette semaine sur Inter. (...)"

  • Alan Vega : « IT » extrait de l’album « IT »
  • The Fall : « Fol De Rol » extrait de l’album « New Facts Emerge »
  • Arcade Fire : « Creature Comfort » extrait de l’album « Everything Now »
  • Algiers : « The Underside of Power » extrait de l’album « The Underside of Power »
  • Ani DiFranco : « Binary » extrait de l’album « Binary »
  • Land of Talk : « This Time » extrait de l’album « Life After Youth »
  • Broken Social Scene : « Protest Song » extrait de l’album « Hug of Thunder »
  • LCD Soundsystem : « American Dream » extrait de l’album « American Dream »
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.