Ce soir, Michka Assayas vous invite au concert. Un concert de rêve avec un groupe de rêve, mieux encore que dans la vraie vie.

Catherine Ringer (Rita Mitsouko), Ron Mael et Russell Mael de The Sparks en concert à La Maroquinerie le 24 mai 2013 à Paris.
Catherine Ringer (Rita Mitsouko), Ron Mael et Russell Mael de The Sparks en concert à La Maroquinerie le 24 mai 2013 à Paris. © Getty / David Wolff - Patrick/Contributeur

"(...)Une chanson que les Sparks avaient publiée en 1982 dans un album qui s’appelait Angst in My Pants, Angoisse dans mon slip, eh oui. Les Sparks en compagnie desquels on va conclure en beauté, j’espère, cette semaine de Very Good Trip sur Inter avec un concert idéal imaginé par me soins. Vous savez ce que c’est, un concert idéal, c’est celui où votre chanteur ou groupe préféré interprète vos titres préférés dans un ordre rêvé. Ce qui en général n’arrive jamais dans la vraie vie. Alors tout ce que vous allez entendre ce soir n’a pas été capté live, pas du tout. Sauf ce titre pour vous mettre dans l’ambiance, qui a été enregistré en 2012 dans une ville non précisée d’Europe du nord. Pour la première fois, les deux frères Ron et Russell Mael, qui avaient commencé dans un style entre hard rock et variété baroque, un peu dans le style de Queen, en plus léger, néanmoins, avant d’inventer l’électro-pop, avant Depeche Mode et les Pet Shop Boys, s’étaient pour la première fois produits, au cours d’une tournée, en duo, sans accompagnement. Juste Russell Mael au chant et son frère aîné Ron aux claviers. Ça a permis de mesurer à quel point Russell, dont la voix est capable de monter très haut dans les aigus, et ça n’a pas varié avec le temps, on a encore pu le constater en direct il y a deux semaines dans le studio de Laurent Goumarre, à quel point Russell, disais-je, est un chanteur à la fois lyrique et sarcastique.(...)"

Sparks :

  • « Sherlock Holmes » extrait de l’album « Two Hands One Mouth - Live in. Europe »
  • « Sextown U.SA. » extrait de l’album « Angst in My Pants »
  • « Funny Face » (Remastered) extrait de l’album « Whomp That Sucker »

Les Rita Mitsouko : « Singing in the Shower » extrait de l’album « Marc et Robert »

Sparks :

  • « I Can’t Believe That You Would Fall for All the Crap in This Song » extrait de l’album « Exotic Creatures of the Deep »
  • « Perfume » extrait de l’album « Hello Young Lovers »
  • « Irreplaceable » extrait de l’album « Balls! »
  • « Hospitality on Parade » extrait de l’album « Two Hands One Mouth - Live in Europe »
  • « Forever Young » extrait de l’album « Introducing Sparks »
  • « Talent Is an Asset » extrait de l’album « Kimono My House »
  • «When I’m with You » extrait de l’album « Terminal Jive »
  • « When Do I Get to Sing “My Way” » extrait de l’album « Gratuitous Sax and Senseless Violins »
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.