Ce soir, avec Very Good Trip vous allez être soul. Évidemment, cela est sans danger pour la santé, bien au contraire. À écouter sans modération.
Il approche les quatre-vingt un ans et est en pleine forme, c’est une des plus grandes voix de la seconde moitié du vingtième siècle, Tom Jones.
Il a enregistré dans les années 2010 de bons albums de reprises de chansons toujours remarquablement choisies, de style traditionnel, blues, soul, folk, country, rock’n’roll, parfois. Il peut reprendre de vieux classiques de Willie Dixon comme, parfois, des classiques plus récents, si j’ose dire.
Il a ainsi eu l’excellente inspiration, conseillé par son fidèle réalisateur Ethan Johns, de l’âge de son fils, de reprendre un texte de Todd Snider, un auteur de chansons souvent parlées, entre country et grunge, « Talking Reality Television Blues ».
Une évocation de l’histoire de la télévision qui culmine, de façon grinçante, dans l’évocation de The Apprentice, l’émission de télé-réalité qui fut à la source de la popularité nationale de Donald Trump.
Dans le nouvel album de Tom Jones, Surrounded By Time, à paraître dans trois semaines, on trouve cette excellente reprise de « One More Cup of Coffee », une chanson qui figurant dans l’album Desire, paru en 1975.
- Tony Joe White : « Bubba Jones » single
- Tom Jones : « One More Cup of Coffee - Single Edit » single
- Van Morrison : « Only a Song » single
- Steve Cropper : « Fire It Up » single
- Daniel Lanois : « Dance On » extrait de l’album « Heavy Sun »
- Leon Bridges, Keite Young : « Like a Ship » single
- Jacob Banks : « Parade » extrait de l’album « For My Friends »
- Tom Misch, Yussef Dayes : « What Kinda Music » extrait de l’album « What Kinda Music »
- Pino Palladino and Blake Mills : « Ekuté » extrait de l’album « Notes with Attachments »
- Matthew E. White and Lonnie Holley : « Broken Mirror (A Selfie Reflection)/ Composition 9 » single