Ce soir, Very Good Trip vous fera danser, si, si, si ... Même aux sons du blues et de la soul.

L'auteur-compositeur-interprète de musique country et de roots rock, Sturgill Simpson, en concert à la Bridgestone Arena le 12 janvier 2019 à Nashville.
L'auteur-compositeur-interprète de musique country et de roots rock, Sturgill Simpson, en concert à la Bridgestone Arena le 12 janvier 2019 à Nashville. © Getty / Jason Kempin

Sturgill Simpson est un compositeur et chanteur country, qui vient du pays du bluegrass, les montagnes de l’est du Kentucky. Ses parents vivaient là dans une maison préfabriquée, rudimentaire, une de ces maisons de Monopoly dont le toit semble pouvoir s’envoler dès qu’arrive une tornade, quand ce n’est pas la maison entière, comme dans le film le Magicien d’Oz. 

Ce petit village de Jackson, où Simpson n’habite plus depuis bien longtemps, a quand même cru bon d’ériger une pancarte à son entrée : « Jackson, ville natale de l’artiste Sturgill Simpson, vainqueur d’un Grammy Award ». 

Sturgill Simpson a en effet remporté en 2017 le Grammy du meilleur album country, ce qui a eu pour effet de le mettre pour quelque temps à l’abri du besoin. Mais, pour autant, ça n’a pas rendu plus lisse le parcours de cette âme tourmentée. 

Dans une interview récente au New York Times, Simpson a dit en substance au reporter venu le rencontrer dans sa maison perdue dans la nature, loin, mais pas trop loin quand même, de Nashville, où il vit avec sa femme et ses trois enfants : 

Si j’avais continué sur la même voie, j’aurais sans doute quatre-vingt millions de dollars sur mon compte en banque. Mais vous m’auriez sans doute découvert pendu au bout d’une branche dans le bois là-bas. 

  • Sturgill Simpson : « Sing Along » single 
  • DADDY LONG LEGS : « Pink Lemonade » extrait de l’album « Lowdown Ways » 
  • Henry’s Funeral Shoe : « High Shoulders Everywhere » extrait de l’album « Smartphone Rabbit Hole » 
  • Alejandro Escovedo with Don Antonio : « MC Overload » extrait de l’album « The Crossing » 
  • Iggy Pop : « Loves Missing » extrait de l’album « Free » 
  • Angelina : « Throw Petrol at the Sun » extrait de l’album « Last Cigarette » 
  • Grace Potter : « Love Is Love » single 
  • Samantha Fish : « Bulletproof - Tangle Eye Mix » extrait de l’album « Kill or Be Kind » 
  • Charles Lloyd & the Marvels + Lucinda Williams : « Dust » extrait de l’album « Vanished Gardens » 
  • Brittany Howard : « Run to Me » extrait de l’album « Jaime » 
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.