La grive draine
La grive draine © NAUMANN, NATURGESCHICHTE DER VÖGEL MITTELEUROPAS: Band V, Tafel 2 - Gera, 1905

Guilhem Lesaffre, naturaliste passionné par les oiseaux, président du Centre Ornithologique d'Île-de-France (CORIF) et auteur de plusieurs ouvrages dont notamment :Copain des oiseaux : le guide du jeune ornithologue (Milan Jeunesse, 2010), Le traité Rustica des oiseaux du jardin (Rustica, 2011). Il nous parle de la grive draine son animal magique.

Dans"Tout bêtement, la philosophie" , Elisabeth de Fontenay reçoitAnny Duperey , comédienne et auteure de romans dont Le Poil et la Plume (Editions du Seuil, 2011).

Jean-François Noblet , naturaliste, nous parle l’associationLe Pic Vert dont-il est secrétaire adjoint.

Jean-Luc Vuillemenot , ornithologue, biologiste, il anime depuis 15 ans la réflexion sur l’observation de la relation entre l’homme et l’animal de compagnie, nous formule ses voeux 2012.

Dans la rubrique "bibliographie " plus bas, dans cette page, vous trouverez les références des ouvrages cités dans le cadre de l'émission.

vos réactions

vivre avec les bêtes est aussi à votre écoute : posez vos questions, vos critiques et analyses sur le comportement du monde animal sur notre répondeur au 01 56 40 28 10 ou sur la page Internet de notre émission à la rubrique "Commentaire".

Les liens

Centre Ornithologique d'Île-de-France (CORIF)

L’association Le Pic Vert Créée en 1995, Le Pic Vert est une association de protection, de sensibilisation et d'éducation à l'environnement basée à Réaumont (38). Membre de la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (FRAPNA Isère), elle œuvre au nord de Grenoble dans tout le Pays Voironnais, l'est de la plaine de Bièvre et la limite nord du massif de Chartreuse, rassemblant plus de 500 adhérents partageant ses idées et valeurs. et est agréée au titre de la protection de l'environnement par arrêté préfectoral n°2008-00282.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.