Le Colonel Philippe Barthélemy evoque le pigeon voyageur du colombier militaire du Mont Valérien à Suresnes , animal magique qui a le don de s'orienter. Ghislain Zuccolo , qui dirige l’association PMAF (Protection Mondiale des Animaux de la Ferme ), nous parle de l'évolution de la condition des animaux des fermes. Hommage aux animaux dans la grande guerre au travers des extraits de textes lus et commentés par Elisabeth de Fonthenay . Vous trouverez les références des ouvrages cités dans la rubrique "bibliographie" plus bas, dans cette page.

En enfin, Jean-François Noblet répond à la question posée par une auditrice sur le comportement de "nos amis les bêtes" : Pourquoi les animaux se noient dans les abreuvoirs destinés aux chevaux?

vos réactions

vivre avec les bêtes est aussi à votre écoute : posez vos questions, vos critiques et analyses sur le comportement du monde animal sur notre répondeur au 01 56 40 28 10 ou sur la page Internet de notre émission à la rubrique "Commentaire".

Les liens

Le musée de la colombophilie militaire du Mont Valérien Pour les demandes de visites adresser par courriers électroniques : olivier1.maillols@dirisi.defense.gouv.fr et pour des informations plus général sur le régiment, les traditions : oci-suresnes.8rt@orange.fr

Le site de la Protection mondiale des animaux de ferme Protection mondiale des animaux de ferme8 ter en ChandellerueBP 8024257006 METZ cedex 1Téléphone : 03 87 36 46 05

ecologienoblet - Jean-François Noblet

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.