Jean-Marie Daste , président et fondateur de l'association Mariolos Moines Monachus , nous explique pourquoi le phoque moine est son animal magique . Le phoque moine est l’un des 6 mammifères les plus menacés au monde. L'association Mariolos Moines Monachus , qui a vu le jour en 2000, a été créée afin de s’interroger sur le pourquoi de la disparition du phoque moine. Lecture et commentaires d’Elisabeth de Fontenay sur Ovide .Hubert Reeves , astrophysicien et président de l’association la Ligue Roc devenue Humanité et Biodiversité . L'association agit en faveur de la biodiversité. SelonHubert Reeves , la biodiversité est malade de l'humanité et l'on doit urgemment défendre les espèces ordinaires et indispensables comme par exemple les vers de terres... Philippe Dubois , ornithologue, biologiste et organisateur du 34ème Colloque Francophone d'Ornithologie qui aura lieu du 10 au 11 décembre 2011 à Paris à la Cité Internationale Universitaire, nous parle du comportement des oiseaux. Il évoque notamment la façon dont les animaux se préparent à affronter le froid . Il parle par exemple de la thermorégulation. Dans la rubrique "bibliographie " plus bas, dans cette page, vous trouverez les références des ouvrages cités dans le cadre de l'émission.

Evénement(s) lié(s)

Le 34ème colloque francophone d'ornithologie

ABC des bestioles et Duo de bestioles

Les liens

L'association MMM - Mariolos Moines Monachus L'association Mariolos Moines Monachus a vu le jour en 2000. Elle a été créée afin de s’interroger sur le pourquoi de la disparition du phoque moine.

Site officiel de Hubert Reeves

Humanité et Biodiversité

Objectif Biodiversité

Ligue ROC La ligue Ligue ROC est une association qui agit en faveur de la faune sauvage, animal sensible et non-chasseur.

Le 34ème Colloque Francophone d'Ornithologie

Ateliers Art terre

La Bibliothèque des sciences et de l'industrie (BSI) La Bibliothèque des sciences et de l'industrie (BSI) couvre tous les domaines scientifiques et techniques. Elle est ouverte à tous, en accès libre et gratuit. Sa mission s'inscrit dans celle de la Cité des sciences et de l'industrie : rendre les savoirs scientifiques, techniques et industriels accessibles à tous les publics et présenter les enjeux de société liés à leur évolution.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.