Antoine, Au paradis des animaux
Antoine, Au paradis des animaux © Radio France /

Le chanteur Antoine est au Au paradis des animaux (Editions Gallimard, 2011) et manifeste un attachement toute particulier envers le Koala, l'animal magique de ce jour. Stéphane Lamart , se bat pour la protection et les droits des animaux. Il nous parle du "Noël des animaux"organisé par La Fondation Assistance aux Animaux dont-il est le porte-parole. La 50ème Edition du Noël des Animaux abandonnés aura lieu du 19 au 20 novembre 2011 au Paris expo - Porte de Versailles. Elisabeth de Fonthenay reçoit la philosophe et psychologue clinicienne de formation analytique Sandrine Willems pour son livre L'animal à l'âme paru en septembre 2011 aux Editons du Seuil. En enfin, Alexis Borges, entomologiste, mène une enquète sur le comportement de la "Laineuse du prunellier, un Lépidoptère Hétérocère (papillon dit "de nuit") appartenant à la famille des Lasiocampidae.

Dans la rubrique "bibliographie" plus bas, dans cette page, vous trouverez les références des ouvrages cités dans le cadre de l'émission.

vos réactions

vivre avec les bêtes est aussi à votre écoute : posez vos questions, vos critiques et analyses sur le comportement du monde animal sur notre répondeur au 01 56 40 28 10 ou sur la page Internet de notre émission à la rubrique "Commentaire".

l'archive

L'archive est extraite d'un sketch de Raymond Devos qui explique en 1991 à Jacques Chancel comme son chien l'a inspiré.

Evénement(s) lié(s)

La 50ème Edition du Noël des Animaux abandonnés

Les liens

Le site officiel d'Antoine

Le site officiel de l'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux »

La Fondation Assistance aux Animaux

Le site Office Insectes Environnement - OPIE

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés:

(ré)écouter Vivre avec les bêtes Voir les autres diffusions de l'émission

Vivre avec les Bêtes

Vivre avec les Bêtes

Vivre avec les Bêtes

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.