Archive

Dans les archives de « Vive avec les bêtes », cette semaine, un témoignage de circonstance à la veille des grandes vacances. C’est celui de Georges Delamar qui s’insurge contre les abandons avec le ton et le vocabulaire inimitable de l’époque. Son appel est lancé sur la Radio Télévision Française en 1958.

L'Animal Magique : La musaraigne éléphant

Musaraigne éléphant
Musaraigne éléphant ©

Il y a quelques semaines, nous recevionsFrançois Moutou pour son livre « Histoire remarquable, les animaux », publié par Delachaux et Niestlé et, à l’époque, faute de temps, nous nous étions promis de nous retrouver à nouveau pour évoquer un autre animal bien singulier : « la musaraigne éléphant ». ,Promesse tenue !

Tout bêtement.. la pilosophie

Suzanne Dopplert pour « Mouche, une anthologie littéraire »

Mouche, une anthologie littéraire
Mouche, une anthologie littéraire © Radio France

Textes lus de : William Blake – Michel de Montaigne – Witold Gombrovitcz – Rimbaud – Baudelaire - - LINNé – Flaubert – Queneau – Duras – Beckett – Jules Renard

Rencontre

Docteur en anthropologie sociale et historique, Daniel Bernard défend avec passion le patrimoine rural et, tout particulièrement celui cher à Georges Sand, le Berry. C’est ainsi qu’il consacrera plusieurs ouvrages référents sur le loup, qui seront édités jusqu’au Canada et au Japon.

Et c’est aussi ainsi qu’il s’est penché sur « l’animal domestique dans le Berry traditionnel », publié aux éditions Alan Sutton.

Comportement

Toujours aussi fidèlement, vous nous laissez, chaque semaine, vos messages sur notre répondeur au 01 56 40 28 10 ou sur notre site de Franceinter.fr

Aujourd’hui, c’est Néilla de Toulouse qui pose une question que nous n’avons pas encore traitée dans « Vivre avec les bêtes ». Pour lui répondre,François Moutou est resté parmi nous.

Vos réactions

Vivre avec les bêtes est aussi à votre écoute : posez vos questions, vos critiques et analyses sur le comportement du monde animal sur notre répondeur au 01 56 40 28 10 ou sur la page Internet de notre émission à la rubrique "Commentaire".

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.