Archive :

Mélomane, star du music-hall, amoureuse des hommes comme des femmes, Colette, romancière sulfureuse, gagnera ses galons grâce à son talent et sa détermination.

Cette femme, qui sera la première à laquelle la République ait accordé des obsèques nationales, a toujours montré son attachement aux chats.

Parmi ses matous, « Peronelle » qui l’a tout particulièrement marquée.

Elle s’en explique avec ce langage et ce ton d’une autre époque durant l’émission « Archives littéraires ». Nous sommes en 1948.

Animal Magique

Guépard
Guépard © Creative Commons / Bubble gum

Bourlingueur par profession autant que par passion, Philippe Huet court le monde à la rencontre de la faune sauvage. On peiut dire qu'il s'est attardé sur tous les animaux de l'arche, mais il en est un qui a ses yeux mérite une attention toute particulière, c'est le guépard.

Rencontre

Mardi prochain, et jusqu’à dimanche, se tiendra l’incontournable Festival de Ménigoute, le 28ème du genre, dans les Deux-Sèvres.

Une occasion de rencontrer des associations de protection de la nature, des artistes animaliers, des conférenciers et, bien sûr, de voir quelque 30 films en compétition. Mais qui sont ces cinéastes animaliers ?

On a tendance à penser qu’ils sont Britanniques, Japonais ou Américains… en fait, les Français ne déméritent pas. Ils disposent même (et c’est unique en Europe) de l’IFFCAM, l’Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier, basé dans l’Université de Poitiers. Notre invité est Dominique Brouard , créateur de l'IFFCAM

Tout bêtement philosophie - Elisabeth de Fontenay

desarthe
desarthe © Radio France

Agnès Desarthe pour Une partie de chasse, aux Editions de l'Olivier

Comportement

Lintérêt pour la poule ne fléchit pas, si l’on s’en tient à vos messages sur notre répondeur

Témoin, le message de Charles qui voudrait en savoir plus sur la mairie de Pincé (Sarthe) qui a distribué des poules pour éliminer les déchets.

Nicole Foucault, 1ere adjointe à la mairie de Pincé, lui répond

Cris et chuchotements

Chat sauvage
Chat sauvage © Creative Commons / Michael Gäbler

Chat forestier appelé encore chat sauvage

Vos réactions

Vivre avec les bêtes est aussi à votre écoute : posez vos questions, vos critiques et analyses sur le comportement du monde animal sur notre répondeur au 01 56 40 28 10 ou sur la page Internet de notre émission à la rubrique "Commentaire".

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.